X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zachary Émond bat un record des Huskies de Rouyn-Noranda

durée 18 janvier 2019 | 09h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En aidant son équipe à vaincre les Foreurs de Val D'Or par la marque de 4 à 0, le jeudi 17 janvier, Zachary Émond de Saint-Cyprien est devenu le gardien ayant récolté le plus de blanchissage en une saison dans l'histoire de la franchise des Huskies de Rouyn-Noranda. 

    L'athlète de 18 ans a ainsi récolté son 5e jeu blanc de la saison grâce à une performance de 14 arrêts. Il faut dire que les Huskies, meilleure équipe de la LHJMQ cette saison, ont complètement dominé cette rencontre contre leurs rivaux en bombardant le gardien adverse de 57 lancers. 

    Notons qu'une performance de 5 blanchissages en une saison est un exploit digne de mention. Dans le passé, des gardiens comme José Théodore (St-Jean-Hull), Mathieu Garon (Victoriaville) et Emmanuel Fernandez (Laval), qui ont tous joué plus de 300 parties dans la LNH, ont fait de même. Le record de la LHJMQ est de 7 jeux blancs. 

    Cette performance de l'ancien porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame s'ajoute à une saison déjà très impressionnante. Émond trône au sommet des classements des meilleures moyennes de buts alloués (1,82) et du meilleur pourcentage d'arrêts (0,932). Il possède une fiche de 14 victoires et un revers (en fusillade).

    Cette saison, les Huskies semblent avoir tout ce qu'il faut afin de se rendre jusqu'au bout et remporter la Coupe du Président, remise chaque année à l'équipe championne des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La formation de l'Abitibi-Témiscamingue compte 36 victoires en 44 matchs. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge