Raymonde Michaud nommée «bénévole de l’année» par Golf Canada
Le dévouement et l’engagement de l’une des membres du Club de golf de Rivière-du-Loup ont été récemment salués par Golf Canada. La Louperivoise Raymonde Michaud a reçu le prix «Bénévole de l’année».
«Les bénévoles sont la force motrice qui anime l’essor du golf au pays et nous sommes fiers de témoigner notre estime à Raymonde Michaud pour son leadership et son important apport au golf dans sa province natale du Québec», a déclaré la présidente de Golf Canada, Leslie Dunning, par la voie d’un communiqué.
«Raymonde a beaucoup donné à notre sport, tant au niveau régional que provincial, et c’est à juste titre que nous reconnaissons son talent de meneuse, son engagement et ses contributions», a-t-elle ajouté.
Depuis maintenant 13 ans, des candidats au titre de «Bénévole de l’année» de Golf Canada sont proposés par les associations provinciales de golf, en reconnaissance pour leur contribution remarquable au golf dans leur communauté.
Golfeuse passionnée au Club de golf de Rivière-du-Loup, Raymonde Michaud a consacré près de 30 ans de sa vie à la croissance du sport. Elle a commencé à faire du bénévolat en tant que représentante junior de son club à l’été 1989. En 1990-91, elle a été capitaine de la division féminine de son club avant de rejoindre le conseil d’administration de l’établissement en 1997 et 1998. Après une courte pause, elle est revenue au conseil de 2003 à 2009.
En 2007, Mme Michaud a joué un rôle déterminant dans la création d’un nouveau partenariat entre Golf Québec et le district ouest des Clubs Optimistes du Québec. Elle a également contribué à la Classique Optimiste de Golf Québec en tant qu’officiel des règles à chaque édition de la qualification provinciale. Il y a quelques années, elle a aussi été invitée à agir en tant qu’officiel des règles lors des deux semaines de l’événement international tenu en Floride.
Raymonde Michaud sera honorée au souper de clôture de l’Assemblée annuelle 2019 de Golf Canada le samedi 2 mars à l’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.
11 commentaires
Félicitations Ray pour ce prix prestigieux !