Alex Belzile finaliste pour le titre de joueur de l'année dans la LAH
L'implication d'Alex Belzile, autant sur la glace qu'à l'extérieur de celle-ci, n'est pas passée inaperçue aux yeux de la direction du Rocket de Laval, cette saison. L'organisation a annoncé, mercredi, que le hockeyeur originaire de Saint-Éloi sera le représentant de l'équipe comme finaliste au trophée Yanick-Dupré, un honneur récompensant le joueur s’étant le plus impliqué dans son milieu à travers la Ligue américaine de hockey.
À sa première saison avec le club-école des Canadiens de Montréal, Belzile a pris part à tous les programmes communautaires du Rocket, enfilant notamment ses patins dans les arénas de quartier pour partager sa passion et des trucs de pro à des jeunes équipes de hockey mineur dans le cadre de cliniques organisées par l’équipe en passant par la promotion de la lecture à des jeunes étudiants du primaire dans les écoles du Québec.
«Sa générosité et son désir de s’impliquer dans la communauté n’ont d’égal que l’intensité qui caractérise si bien le jeu du Québécois sur la patinoire, a indiqué l’organisation dans un communiqué. Alex Belzile représente une belle histoire de persévérance au sein du Rocket et il s’est avéré être un ambassadeur hors pair pour l’organisation.»
La dernière saison a été marquée par l'atteinte de plusieurs sommets personnels en carrière dans la LAH pour l'athlète de 27 ans. Il mène le Rocket de Laval pour les buts (17), les mentions d'aide (35), les points (52) et même les tirs (164). Il a aussi vécu une première participation à la Classique des étoiles de Ligue américaine.
Selon le Rocket, Alex Belzile incarne parfaitement les valeurs de leadership, de persévérance, de camaraderie et d’empathie propres au trophée Yanick Dupré. Notons que chaque organisation nomme son finaliste. Le gagnant sera annoncé prochainement.
Commentaires