X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tournoi du Kid continue de respecter ses promesses 

durée 30 juillet 2024 | 11h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les années se suivent et se ressemblent pour le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Peu importe les alignements et le nombre de joueurs professionnels présents, l’événement attire son lot d’amateurs de hockey, en plein cœur de l’été, au Centre Premier Tech. 

    La 23e organisation de ce tournoi d’envergure, le plus important à l’est de Québec, a de nouveau respecté ses promesses du 26 au 28 juillet. Plus de 1 700 amateurs de sport ont franchi les portes de l’amphithéâtre afin d’assister à des matchs de hockey d’un calibre fort intéressant. 

    Cette année, une douzaine de joueurs de hockey professionnels, évoluant dans la LAH et la ECHL, étaient présents. Des joueurs des 3L de Rivière-du-Loup étaient également sur place, menés par le Louperivois et président d'honneur Tristan Pomerleau. 

    Dans la catégorie Compétition, la plus relevée, la formation TotalMC Hawks du capitaine Benjamin Vigneault (un ancien Albatros) a d’ailleurs causé la grande surprise en vainquant l’équipe des 3L en finale. Le gardien Charles-Edward Gravel du Drakkar de Baie-Comeau a été très solide. 

    Notons que c’est la première fois en six ans que l’équipe formée d’Alex Belzile et ses amis n’enlève pas les grands honneurs de cette classe. 

    Du côté des classes Intermédiaire et Participation, elles ont également couronné de nouveaux champions. C’est l’équipe du Louperivois Tommy Bouchard, composée de plusieurs joueurs et ex-joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame et de l’Everest de Montmagny, qui a remporté les grands honneurs de la première catégorie. La deuxième a été gagnée par l’équipe du Triangle menée par le capitaine Allen Nadeau. 

    Au final, tout près de 30 équipes, dans trois classes différentes, ont lutté pour la Coupe Jérôme d’Astous lors de ce réputé tournoi.

    L’organisation formée de Kevin Beaulé, Renaud Malenfant et Olivier St-Pierre s’est réjouie de la réponse des amateurs de la région, d’autant plus que la température était fort intéressante à l’extérieur. «Encore une fois, un immense succès», ont-ils partagé sur les réseaux sociaux. «Merci aux joueurs, spectateurs, arbitres et partenaires financiers.»

    Ils sont également reconnaissants du déroulement de l’encan silencieux. Pour la première fois, plusieurs articles de sport pouvaient être acquis. Une chemise des Expos de Montréal signée par Vladimir Guerrero (le père), une véritable pièce de collection, a été l’article le plus recherché. Elle a été remportée avec une mise de 410 $. 

    Rappelons que le Tournoi du Kid remet une partie de ses profits au hockey mineur de Rivière-du-Loup et on estime les retombées économiques à près de 190 000 $ par année.
    L’événement sera de retour en 2025 avec la 24e édition du 25 au 27 juillet

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...