X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les frères Félix et Michel Fortin-Bélanger au sommet de leur sport

durée 6 septembre 2024 | 15h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Félix et Michel Fortin-Bélanger sont fins prêts pour représenter le Canada lors du Trial des Nations, la plus importante compétition internationale de moto trial, qui sera présentée les 21 et 22 septembre en Espagne. 

    Dans les derniers jours, lors d’une compétition de moto trial disputée à Sutton, les deux frères ont prouvé qu’ils étaient en pleine forme et toujours au sommet de leur sport au Québec en terminant tous les deux sur les plus hautes marches du podium dans la catégorie Expert. 

    Après avoir été blessé une partie de la saison, Michel est revenu en force en remportant les deux épreuves de la fin de semaine dans cette classe, la plus forte en province. Félix a offert une belle lutte et il est monté sur la deuxième marche du podium lors des deux journées. 

    Cette compétition marquait le dernier rendez-vous du duo avant son départ pour l’Europe. En Espagne, ils seront accompagnés de Sean Bird (Colombie-Britannique) chez les hommes, ainsi que Jennifer Dickson, Melissa Andrist et Jaclyn Delacroix, tous de la Colombie-Britannique, chez les femmes. 

    Notons que la région était aussi très bien représentée dans d’autres classes, à Sutton. Jean-Philippe Fortin-Dubé a notamment pris le 1er rang chez les avancés, samedi, suivi par Paul-Yvan Bélanger. Le lendemain, le vétéran est celui qui a pris la première position. 

    Chez les novices, Charles Bélanger et Derek Fortin ont terminé aux 2e et 3e rangs, respectivement, lors de la première journée. Dimanche, les rôles ont été inversés, Derek ayant cette fois le dessus. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...