X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 4e place pour Cindy Ouellet et le Canada aux Jeux paralympiques 

durée 9 septembre 2024 | 06h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Cindy Ouellet, a terminé son parcours paralympique au pied du podium. L’équipe s’est inclinée par la marque de 65-43 lors du match de la médaille de bronze, dimanche à Paris. 

    La première médaille paralympique des joueuses canadiennes de basketball en fauteuil roulant depuis 2004 devra ainsi attendre au moins quatre années de plus.

    Cindy Ouellet, originaire de Saint-Cyprien, en était à ses cinquièmes Jeux paralympiques d’été. Capitaine de son équipe, elle a terminé la rencontre avec huit points, un rebond et quatre passes décisives.

    «On n’est pas sorties aussi fortes que dans les autres parties. On a essayé plusieurs alignements, mais qui n’ont pas fonctionné. La Chine a connu un bon pourcentage au tir et on n’a pas été en mesure de répondre», a-t-elle expliqué en entrevue avec Sportcom. L’émotion était au rendez-vous et pour cause. Si près d’un podium, la défaite est difficile à accepter, ont confirmé les Canadiennes. 

    «Clairement, ce n’est pas le résultat qu’on espérait, a ajouté la vétérane Cindy Ouellet, cette fois à Radio-Canada Sports. Nous avons connu une année difficile. Nous nous sommes battues jusqu’à la fin et je suis toujours aussi fière de notre équipe.»

    Le 4 septembre, les athlètes du Canada avaient confirmé leur place dans le carré d’as de la compétition grâce à un gain de 71-53 contre les Allemandes. Il s’agissait d’une victoire historique pour le Canada qui a mis fin à une malédiction de plusieurs décennies. La formation canadienne ne s'était pas retrouvée en demi-finales depuis les Jeux d’Athènes (2004), où elle avait décroché le bronze.

    Dans une entrevue accordée après la rencontre, Cindy Ouellet était visiblement très émotive à la sortie du terrain. Elle avait de la difficulté à contenir ses larmes. «Première fois en 20 ans qu'on est en demi-finales, c'est donc beaucoup, beaucoup d’émotions, avait-elle confié à Radio-Canada Sports. Ç'a été une grosse victoire d’équipe.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...