X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le karting fera son retour à Rivière-du-Loup en 2025 

durée 2 octobre 2024 | 11h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les amateurs de sports motorisés de la région peuvent célébrer : les courses de karting seront de retour à Rivière-du-Loup à l’été 2025. Il s’agira d’ailleurs des seules courses de karting à être organisées en pleine rue à travers le Canada. Une opportunité unique. 

    Plusieurs informations ont circulé à ce propos au cours de la dernière semaine, mais c’est maintenant confirmé. Dans moins d’un an, du 15 au 17 aout, Rivière-du-Loup sera l’hôte de la Coupe de Ville de Québec. Une compétition majeure qui attirera, espère-t-on, des pilotes de haut niveau. 

    «C’est un jour de fête!», a confirmé Roland Voyer, président de Super Karting Rivière-du-Loup. «On avait hâte d’annoncer le retour de l’événement. Maintenant, c’est possible et nous en sommes très heureux.»

    L’ancien pilote et ses amis travaillent depuis un bon moment déjà au retour du karting à Rivière-du-Loup. Les démarches se sont toutefois accélérées au cours de la dernière année.

    Après une première organisation réussie à l’été 2019, laquelle avait attiré plus de 10 000 personnes, les promoteurs avaient été contraints d’annuler l’événement de 2020, notamment en raison de la pandémie. Rivière-du-Loup devait alors être l’hôte du championnat québécois. 

    Malgré le coup dur, les promoteurs n’ont jamais cessé de croire au potentiel de la région. Leur détermination leur a souri, puisqu’ils ont réussi à avoir les confirmations et partenariats nécessaires au retour de l’événement. 

    «On n’a jamais vraiment arrêté de travailler sur le projet», a souligné Roland Voyer, indiquant que l’équipe actuelle allait mettre tous les efforts nécessaires pour offrir un rendez-vous bonifié aux amateurs. «Ce sera une expérience améliorée à tous les niveaux», a-t-il dit. 

    Plusieurs détails seront partagés au cours des prochaines semaines. Il est toutefois déjà possible de dire que le secteur de l'École secondaire de Rivière-du-Loup sera à nouveau transformé en véritable circuit de courses. Au plus grand plaisir des amateurs d’ici et d’ailleurs. 

    D'autres détails suivront...

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...