X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Record de participation pour le 3e Tour de la Pointe

durée 2 juin 2008 | 09h03
  • L’édition 2008 du Tour de la Pointe a attiré 160 participants de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick. La météo incertaine aura finalement été fort agréable et les quelque 250 personnes présentes ont pu assister à un spectacle très relevé.

    Le 10 km Sports Experts, l’épreuve reine de la journée, a vu rien moins que 75 coureurs et coureuses prendre le départ. C’est après seulement 32 minutes 42 secondes que Simon-Pierre Landry de Sherbrooke s’est amené en trombe à la ligne d’arrivée pour ainsi se mériter la bourse de 100$ et une prime de 30$ pour le nouveau record de parcours. L’argent est allé à Daniel Paradis de St-Férréol-des-Neiges et le bronze à Emmanuel Joncas de Rimouski. Valérie Bélanger de Saguenay avec 40:05 cumule aussi les bourses de 1ère place et record de parcours. Nathalie Dumais de Ste-Hélène et Amélie Martin de Rivière-du-Loup suivent avec 46:29 et 46:41.

    Au 5 km homme, l’or est allé à William Langlais de Mont-Carmel avec un peu moins de 19 minutes, l’argent à Jimmy Desrosiers avec un temps de 19:21, et le bronze à Alexandro Allison. Katie Santerre de St-Pascal a été la meilleure chez les dames, suivie de Danielle Amyot de Rivière-du-Loup et de Pascale Brouillette de Notre-Dame-du-Portage. Les plus rapides au 2km ont été Sarah Duguay-Tardif avec 8:02 côté filles et Gabriel Fortin de St-Pascal en 7:09 côté garçons.

    L'épreuve du 1 km a vu 33 jeunes de 2 à 12 ans s’élancer sur la rue Mackay en direction de la célèbre tête de l’indien. 3m:43s auront suffi à Alexandre Turcotte de St-Antonin pour se mériter la médaille d’or. Jonathan Dubé et Raphaël Thibeault de Rivière-du-Loup suivaient en 4:24 et 4:29. La plus rapide chez les filles a été Frédéryk Roy-Lagacé en 4:35. Marie-Frédérik Renaud et Sarah Dionne suivaient de peu. Une lutte féroce s’est engagée entre Naomi Lefrançois de Laval, 3 ans, et Sophia Perreault de Rivière-du-Loup, 2 ans pour les 32ème et 33ème rangs. Les deux coureuses de la catégorie 0-8 ans ont dû puiser dans toute leur expérience, mais c’est finalement la grande lavalloise qui a eu le meilleur par 22 secondes avec un chrono de 10:22.

    La 3ème édition du Tour de la Pointe marque donc une progression impressionnante de la participation, celle-ci ayant été de 89 en 2007. De plus, la présence de participants de tout le Québec et du Nouveau-Brunswick assure un rayonnement important pour l’édition 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...