Cacouna s'impose à la première manche de la Coupe des 9 Coors Light
Le club de golf de Cacouna a dominé la première manche de la Coupe des Neuf Coors Light, qui s’est déroulée sur son propre terrain, le vendredi 20 juin dernier. Cacouna a récolté un total de 23 points, contre 16 pour le club de Saint-Mathieu et 15 pour le club de Pohénégamook.
Détenteur de l’édition 2007 de la Coupe des Neuf Coors Light, Cacouna a bien amorcé la défense de son titre en remportant six des neuf premières places à l’enjeu. Ces victoires ont été remportées par Claire Sylvain (40) et Yvette Morais (43), chez les dames, Marc Brousseau (37) et Michel Pilon (38), dans le groupe A, et par Pierre Laplante (36) et Guy Malenfant (42), dans le groupe B.
Toujours sur le plan individuel, le club de golf des Appalaches de Saint-Mathieu a remporté une première place, celle de Richard Cloutier, dans ce qui fut, de loin, le match le plus excitant de la journée. À égalité à 39 avec Gonzague Dumont de Cacouna et Éric Bélanger de Pohénégamook après les 18 trous réglementaires, M. Cloutier s’est imposé dès le premier trou supplémentaire.
Par ailleurs, le club de golf de Pohénégamook a obtenu ses meilleurs résultats sur la route depuis le début de la série. Ses 15 points dépassent largement ceux qu’il avait obtenus l’an dernier. Pohénégamook a d’ailleurs glané deux titres individuels, ceux de Line Dumont (43) chez les dames et de Raynald Asselin (39) dans le groupe B.
Les trois clubs impliqués dans la série de la Coupe des Neuf Coors Light se rencontreront à nouveau le 18 juillet prochain, lors de la deuxième manche qui sera présentée au club de Saint-Mathieu. Notons que la série est rendue possible grâce aux encouragements de la brasserie Molson et d’Étincelle Communication.
Commentaires