6 équipes pour la LHSEQ cet hiver
Certains territoires ont été redéfinis, cependant, sans grand changement à ce chapitre. Il va de soi que le territoire de Chandler a été modifié pour permettre un nouveau territoire pour la franchise de Gaspé, qui s’étendra de l’Anse à Valleau à Ste-Anne des Monts. Le territoire dit Cap-Chat est maintenant commun pour Gaspé et Matane.
Les dirigeants ont aussi confirmé le nombre de joueurs hors territoire en le portant à deux (2) tel que la LHSEQ l’avait déjà annoncé.
N’ayant pas reçu de cahier de charge des franchises potentielles de Causapscal et Témiscouata, ils souhaitent que ces dernières révisent leur position. D’autre part, suite à une demande d’informations de St-Pamphile, des discussions seront entamées avec les dirigeants de cette franchise potentielle.
Fernand Chapados a été nommé secrétaire-registraire et Jean-Maurice Richard reconfirmé dans ses fonctions de président de la ligue. La LHSEQ a par ailleurs mis en application son désir de créer un fonds spécial pour aider les entreprises éloignées dans leur déplacement et a déjà réservé un montant de 3 000 $ pour l’année 2008-2009.
Maintenant que la ligue est stabilisée, elle se cherchera un commanditaire majeur afin, d’une part, de combler une problématique propre à nos régions, les coûts de transport élevés dus aux grandes distances entre certaines franchises et, d’autre part, une meilleure commercialisation.
Commentaires