X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélody est championne du Québec

durée 2 juin 2009 | 08h25
  • La jeune boxeuse Mélody Dubé, de St-Hubert, a été sacrée championne québécoise en fin de semaine, alors que se tenait le championnat provincial de boxe olympique les Gants dorés.

    Ce tournoi visant à déterminer le champion du Québec dans chaque catégorie est de type classe ouverte, c'est-à-dire qu'il est réservé à des boxeurs et boxeuses ayant disputé plus de 10 combats, exception faite des boxeurs ayant remporté les Gants d'Argent (compétition réservée aux boxeurs de 10 combats et moins). Un total de 163 participants de 49 clubs différents étaient présents. 

    Mélody Dubé de St-Hubert

    Mélody Dubé de St-Hubert était inscrite chez les 51 kg junior (17-18 ans) et est revenue avec la médaille d'or et le titre de championne du Québec.  Après avoir remporté les Gants de bronze et les Gants d'argent plus tôt cette année, Mélody remporte les honneurs du plus prestigieux championnat provincial de boxe olympique.

    Malheureusement, elle gagne sans opposition car aucune autre fille ne s'est présentée dans sa catégorie. Quand il a su qu'elle n'avait pas d'adversaire, son entraîneur Sébastien Dubé a tenté de la faire inscrire dans une catégorie de poids supérieur, mais la Fédération québécoise de boxe olympique a refusé.

    Elle n'aura donc pas droit à la bourse de 2 000 $ normalement attribuée aux champions provinciaux. Par contre, elle est presque assurée d'une place au championnat canadien puisque les champions des Gants dorés doivent être battus deux fois lors des sélections à l'automne pour perdre leur place au championnat canadien. 
     
    Gala de boxe du 6 juin à Rivière-du-Loup
     
    Mélody se battra une dernière fois avant la saison estivale, et ce, le 6 juin prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  L'an passé, elle y avait subi la seule défaite de sa carrière lors d'un combat sanglant contre Sandra Chamberland, une adversaire qui avait 16 combats d'expérience (Mélody en était à son premier).

    Elle affrontera cette année Nathalie Goulet du club EnergyBox, une fille de 10 ans son aînée (27 ans en juin et 17 ans pour Mélody) qui a une fiche de 3 victoires et aucune défaite.  C'est un rendez-vous si vous voulez avoir la chance de la voir en action, ainsi que plusieurs autres boxeurs de l'École de boxe de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    8

    • UAI
      une admiratrice inconditionnelle
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Mélody! Je suis vraiment fière de toi. Je sais à quel point tu aimes la boxe et je reconnais les efforts ainsi que les sacrifices que tu fais pour constamment t'améliorer. Continue, tu es une fille formidable. Soies assurée que j'assisterai au Gala du 6 juin pour t'encourager parce que tu le mérites bien. Bonne chance!
    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Félécitations a cette jeune athlete tres talentuleuses!!!
    • M
      MéloDy
      temps Il y a 15 ans
      Je voudrais dire merci à mon coach Mathieu Lavoie-Dion qui a su me faire aimer la boxe ainsi qu'à mon grand frère Sébastien qui s'est occupé de ma préparation pour la compétition des Gants dorés. Vous êtes des gars SUPER!
    • UF
      Un fan
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Mélody, on va aller t'encourager le 6 juin !
    • TV
      tante Vio
      temps Il y a 15 ans
      Vraiment super Mélody!! Je suis bien fière de toi. Lâches pas, tu es la meilleure!
    • V!
      VaNeSsa !!
      temps Il y a 15 ans
      Bravo mélo..:) tu sais que je suis très fiere de toi...! ses fun voir que tu lache jamais et que tu va jusqu'au bout! jte souhaitee Merde pour samedi el 6 juin .. pi inkiete toi pas ma y être :) Jtador ! Vaness
    • TB
      tante Bibi
      temps Il y a 15 ans
      WAW! Tu dois être très fière de toi!... J'avoue que je le suis aussi, en titi. Lâche pas... c'est super... on ira te voir le 6 juin... à RDL
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      Je sais que mes énergies sont très réparties Mélody et je n'ai pas toujours le temps de m'occuper de toi comme je le voudrais et surtout ces derniers temps avec les gants dorés mais je crois en ton potentiel et malgré le manque d'adversaires tu progresses quand même et je suis fier de t'avoir au club. Je souhaiterais qu'on se reprenne cet été si tu as le temps pour que tu reprenne une coche et arriver a la nouvelle saison en force pour tout balayer sur ton passage. Lâche pas et continue avec ta belle attitude, elle te mènera au succès.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...