Mélody est championne du Québec
La jeune boxeuse Mélody Dubé, de St-Hubert, a été sacrée championne québécoise en fin de semaine, alors que se tenait le championnat provincial de boxe olympique les Gants dorés.
Ce tournoi visant à déterminer le champion du Québec dans chaque catégorie est de type classe ouverte, c'est-à-dire qu'il est réservé à des boxeurs et boxeuses ayant disputé plus de 10 combats, exception faite des boxeurs ayant remporté les Gants d'Argent (compétition réservée aux boxeurs de 10 combats et moins). Un total de 163 participants de 49 clubs différents étaient présents.
Mélody Dubé de St-Hubert
Mélody Dubé de St-Hubert était inscrite chez les 51 kg junior (17-18 ans) et est revenue avec la médaille d'or et le titre de championne du Québec. Après avoir remporté les Gants de bronze et les Gants d'argent plus tôt cette année, Mélody remporte les honneurs du plus prestigieux championnat provincial de boxe olympique.
Malheureusement, elle gagne sans opposition car aucune autre fille ne s'est présentée dans sa catégorie. Quand il a su qu'elle n'avait pas d'adversaire, son entraîneur Sébastien Dubé a tenté de la faire inscrire dans une catégorie de poids supérieur, mais la Fédération québécoise de boxe olympique a refusé.
Elle n'aura donc pas droit à la bourse de 2 000 $ normalement attribuée aux champions provinciaux. Par contre, elle est presque assurée d'une place au championnat canadien puisque les champions des Gants dorés doivent être battus deux fois lors des sélections à l'automne pour perdre leur place au championnat canadien.
Gala de boxe du 6 juin à Rivière-du-Loup
Mélody se battra une dernière fois avant la saison estivale, et ce, le 6 juin prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L'an passé, elle y avait subi la seule défaite de sa carrière lors d'un combat sanglant contre Sandra Chamberland, une adversaire qui avait 16 combats d'expérience (Mélody en était à son premier).
Elle affrontera cette année Nathalie Goulet du club EnergyBox, une fille de 10 ans son aînée (27 ans en juin et 17 ans pour Mélody) qui a une fiche de 3 victoires et aucune défaite. C'est un rendez-vous si vous voulez avoir la chance de la voir en action, ainsi que plusieurs autres boxeurs de l'École de boxe de Rivière-du-Loup.
8 commentaires