Le Phénix se brûle aux Albatros
Rivière-du-Loup • Dimanche dernier, les Albatros du Collège Notre-Dame ont été intraitables face au Phénix du Collège Esther-Blondin. Une victoire de 5-1 où les joueurs de l’entraîneur-chef Denis Leblanc ont dominé tous les aspects du jeu. Un cadeau qu’ils ont offert aux 305 partisans présents, eux qui ne seront pas de retour au Centre Premier Tech avant le vendredi 15 janvier.
Le gardien Charles-Étienne Martin a disputé tout un match, n’accordant qu’un seul but sur 22 tirs.
Photo : François Drouin
Dès la première période, les Albatros ont pris les devants. Marc-Antoine Chamberland (1er), Charles Saucier (13e) et Alexis Loiseau (8e) ont marqué les buts. Les Albatros ont entièrement dominé la deuxième période et c’est grâce au brio de leur gardien, qui a fait face à 15 tirs, que la marque est demeurée inchangée. En troisième période, Marc-Antoine Chamberland (2e) et Benoît Anctil (10e) ont porté la marque à 5-0.
Alors qu’il ne restait que 53 secondes au tableau indicateur, le cerbère des Albatros, Charles-Étienne Martin, a perdu son blanchissage. Un but dont il est directement responsable. Le jeune gardien s’est avancé loin devant son filet pour harponner une rondelle. Malheureusement, un joueur adverse s’en est emparé, l’a contourné et a marqué. Néanmoins, Martin a offert toute une performance, réussissant même un spectaculaire arrêt sur une échappée.
Le défenseur Marc-Antoine Chamberland a connu tout un match en inscrivant ses deux premiers buts de la saison.
Photo : François Drouin
Les Albatros ont dirigé 35 tirs sur le filet adverse. Seule ombre au tableau, les oiseaux ont été incapables de capitaliser sur les quatre avantages numériques dont ils ont bénéficié. Les trois étoiles du match ont été décernées aux Albatros, Marc-Antoine Chamberland (1re), Benoît Anctil (2e) et Charles-Étienne Martin (3e).
SAMEDI
La victoire de dimanche a permis de mettre un peu de baume sur la défaite de 5-2 subie face aux Vikings de Saint-Eustache. Un match pour hommes où la rudesse et les nombreuses mises en échec auront court-circuité les meilleurs attaquants de Rivière-du-Loup.
Les Albatros n’auront jamais été en mesure de s’imposer. Après avoir tiré de l’arrière 2-0 après une période de jeu, Rivière-du-Loup a inscrit son premier but. Les réjouissances ont été de courte durée puisque les Vikings ont répliqué avec deux buts avant la fin de la période. En troisième, les deux équipes se sont échangé un but pour se terminer au compte de 5-2.
Le gardien des Albatros, Samuel Sirois, avait des odeurs de caoutchouc après la rencontre. Le cerbère a fait face à un impressionnant total de 41 tirs au but. Il n’a été déjoué qu’à quatre reprises, le dernier but des Vikings ayant été inscrit dans un filet désert. Les marqueurs pour les Albatros sont Michaël Morin (8e) et Alexis Loiseau (7e).
Photos : François Drouin
Commentaires