Une semaine bien remplie dans la LHSEQ
La LHSEQ saura satisfaire les partisans de hockey les plus exigeants durant le temps des Fêtes, tant par le nombre que par la qualité des parties disputées. De plus, des signatures importantes ont été faites récemment par quelques formations qui devraient plaire aux amateurs. Parmi celles-ci, notons Benoit Martin avec le Phénix, Joël Thériault avec les Huskys et le retour de Brandon Christian avec le Gaillard.
Le samedi 26 décembre 2009, 20h00
Paspébiac vs Chandler
Une seule rencontre en ce samedi 26 décembre dans la LHSEQ, mais une des plus attendues pour les amateurs d'hommes forts alors que Joël Thériault et les Huskys s'amèneront au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler pour y affronter Brandon Christian et le Gaillard. Avec des alignements comme les deux équipes auront lors de ce match, l'ambiance devrait être à son comble. Une foule très importante est attendue pour ce duel entre les deux grands rivaux de la Baie-des-Chaleurs.
Paspébiac espère tirer profit de ce match émotif et se sauver avec la victoire pour terminer leur saison sur le bon pied. Toutefois, la tâche ne s'annonce pas mince car Chandler vit ses meilleurs moments de la saison actuellement et occupe le deuxième rang du classement général. Avec une victoire le Gaillard devancerait même le CIEL-FM de Trois-Pistoles au sommet, mais ces derniers auraient toutefois cinq parties en main sur les hommes de Shawn Moore.
Le dimanche 27 décembre 2009, 14h00
Trois-Pistoles vs Saint-Pascal
Après un repos forcé lors du dernier week-end, le CIEL-FM arrivera à Saint-Pascal avec la ferme intention de venger ses deux revers subis face à l'Impérial en parties présaison. La troupe d'Éric Belzile affiche un visage transformé depuis, trônant au sommet du circuit Richard avec une fiche impressionnante de huit victoires en neuf parties.
Le directeur-général de l'équipe, Rémi Lévesque annonce que le talentueux Pierre-Luc Bélanger sera de la rencontre. De plus, afin de seconder l'excellent gardien de but Denis Bérubé, Dominic Bérubé sera également en uniforme pour cette partie.
Pour sa part, l'Impérial a procédé à deux acquisitions importantes cette semaine, soient Shawn Legris et le gardien Éric Salvail qui portait jusqu'à tout récemment les couleurs du Phénix du Grand Gaspé. Saint-Pascal connait une saison en dessous des attentes et occupe présentement la septième position de la LHBBF qui compte neuf formations. En quinze parties, l'Impérial a remporté seulement six parties et a subi neuf revers dont un en fusillade.
Malgré que les deux formations fassent partie de deux circuits différents, le résultat de cette rencontre sera comptabilisé dans leur classement respectif.
Grand Gaspé vs Paspébiac
Les dirigeants du Phénix espère que l'arrivée de la vedette locale Benoit Martin au sein de leur alignement renversera la vapeur et permettra à l'équipe de mettre fin à sa série de six défaites. Même si les deux équipes connaissent des moments difficiles par les temps qui courent, Grand Gaspé et Paspébiac sont bien meilleurs que leur fiche ne l'indique.
Les Huskys transportés par la signature de Joël Thériault voudront bien faire devant leurs partisans et devancer le Phénix au quatrième rang. De son côté, le Phénix est une équipe rapide et talentueuse qui affiche beaucoup de caractère à chacune de ses parties. Bien malin celui qui peut prédire l'issue de cette partie!
Le lundi 28 décembre, 20h00
Causapscal vs Amqui
Duel tout matapédien alors que le Cédrico de la LHSCN affrontera les As de la LHSEQ au carrefour sportif d'Amqui. Les hommes de Normand Boulianne sont littéralement en feu par les temps qui courent et voudront continuer ainsi même s'il s'agit d'une partie hors saison.
De leur côté, la troupe de Guylain Raymond affichera certainement beaucoup de caractère lors de ce duel puisque plusieurs joueurs du Cédrico sont originaires d'Amqui et voudront bien faire dans leur patelin.
Causapscal connait une saison intéressante occupant même le premier échelon au classement général de la ligue de hockey sénior de la Côte-Nord (LHSCN) avec une fiche de sept victoires en douze parties. Les As devront avoir à l'oeil les talentueux Francis Pelletier et Jean-Philippe Audet qui connaissent du succès cette saison. De plus, le Cédrico compte dans ses rangs un certain Sébastien Aspirot que les partisans de la LHSEQ connaissent bien. L'atmosphère devrait être des plus intéressantes pour ce match car une foule importante est attendue.
Le mardi 29 décembre 2009, 20h00
Amqui vs Causapscal
Dernière partie de ce programme double matapédien, mais cette fois l'action se déplace au domicile du Cédrico, soit le centre sportif Gérard-Duchaîne. Comme il est souvent le cas en pareille circonstance, les deux formations devraient afficher beaucoup d'émotivité après s'être affrontées la veille, même s'il s'agit toujours d'une partie hors concours.
Chandler vs Grand Gaspé (à Gaspé)
Le Gaillard et le Phénix s'affronteront pour une septième fois déjà cette saison. Lors des six premiers affrontements, Chandler a eu le meilleur à quatre reprises. L'intensité est de plus en plus forte lors des parties entre les deux équipes et le Phénix tentera de prouver à ses partisans que les déboires des dernières semaines sont choses du passé.
La signature récente de Benoit Martin permettra au Phénix d'ajouter beaucoup de profondeur à son attaque. Ce sera donc une soirée très spéciale pour ce dernier et les amateurs de hockey de la région de Gaspé sont invités à se déplacer en grand nombre pour lui faire un accueil des plus chaleureux.
Le mercredi 30 décembre 2009, 20h30
Amqui vs Chandler
Tout d'abord, contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé, cette partie débutera à 20h30 plutôt que 21h00.
Il s'agira alors d'un affrontement entre deux équipes qui connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent. Ces deux formations qui ne finissent plus de grimper au classement en seront à leur deuxième et dernier duel cette saison. Le 30 octobre dernier, le Gaillard avait pris la mesure des As 6 à 2, mais la troupe de Normand Boulianne a retrouvé tout son aplomb depuis et ne devrait pas être une proie facile pour Chandler.
De plus, les deux formations sont engagées dans une bataille dans le haut du classement et elles risquent fort de se retrouver en séries. De ce fait, les deux formations tenteront de profiter de cette partie pour lancer un message à l'adversaire en préparation de celles-ci.
Commentaires