Une période des Fêtes achalandée au Mont-Saint-Mathieu
Saint-Mathieu • La journée du samedi 2 janvier représente un moment historique pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu. Les adeptes de skis et de planche à neige ont ainsi profité du fameux télésiège quadruple pour se rendre au sommet de la montagne que dame Nature a aimablement et généreusement accepté de recouvrir de son beau manteau blanc. Et croyez-moi, la population était au rendez-vous, particulièrement en après-midi.
La journée du dimanche n’aura toutefois pas été aussi spectaculaire puisqu’une panne d’électricité a frappé la région des Basques. Pas d’électricité, pas de télésiège…pas de skis!
En effet, c’était de toute beauté ce samedi au Mont-Saint-Mathieu avec la mise en marche du nouveau télésiège. Prévue le 26 décembre, l’entrée en fonction du nouveau télésiège quadruple avait été reportée au 2 janvier. Un retard imprévu dans la livraison de certaines pièces du moteur de remontée et la réalisation des tests finaux visant à valider la puissance, le rendement, la charge de poids optimale et la sécurité du télésiège, ont obligé la direction du Parc à prendre cette décision.
Pour François April, il était essentiel de se donner le temps nécessaire pour effectuer tous les tests de qualité requis et s’assurer que tout soit bien rodé pour accueillir les skieurs et les planchistes. Petit détail qui sera vite oublié avec ce superbe équipement mis à notre disposition. Il ne manque qu’un chalet neuf et tout sera parfait. Espérons que ce sera pour bientôt.
Pour ce qui est du dimanche, dame Nature a déjoué les plans de toute l’organisation du Mont-Saint-Mathieu. Les forts vents qui ont frappé la région des Basques ont littéralement jeté à terre un poteau électrique sur la rue de la Gare dans la municipalité de Saint-Simon. Selon Alexandra Nolet d’Hydro-Québec, 1 700 clients ont ainsi été privés d’électricité. L’incident est arrivé en début de nuit dimanche, soit à 12 h 39, et le service a été rétabli à 16 h en fin d’après-midi. Il aura donc fallu une quinzaine d’heures pour effectuer la réparation. Une journée à reléguer aux oubliettes en espérant que cela ne se reproduira plus, notamment un dimanche alors que l’achalandage est à son maximum.
UN RECORD DE FRÉQUENTATION
Selon le directeur du Parc, François April, les skieurs ont été nombreux à profiter des installations mises à leur disposition, ce qui a permis d’atteindre un niveau record de fréquentation pour la période des Fêtes durant la journée du 2 janvier. Malgré la pluie et l’adoucissement des températures qui ont quelque peu affecté les conditions de certaines pistes durant les derniers jours de décembre, la qualité de la base de neige a permis aux amateurs de profiter pleinement du domaine skiable. L’animation organisée sur le site et la qualité renouvelée des repas ont grandement plu aux adeptes de plein air hivernal.
Pour en savoir plus sur les conditions de neige et tous les services disponibles, on peut visiter la section « Conditions de neige » sur le site www.infodimanche.com, appeler au 418 738-2298 ou consulter le site Web du Parc du Mont-Saint-Mathieu à l’adresse www.montstmathieu.com.
Commentaires