Les Albatros divisent les honneurs
Rivière-du-Loup • Après le long congé de la période des Fêtes, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient enfin de retour sur la glace en fin de semaine. Présents à Magog pour y affronter les Cantonniers lors d’un programme double, les Louperivois ont commencé l’année de bien belle façon samedi en remportant 4-3 la partie qui était webdiffusée. La partie de dimanche aura été plus décevante, une défaite de 6-4.
C’est Christopher Clapperton qui a ouvert le pointage, avant de voir les locaux inscrire deux buts sans riposte. De retour au jeu après avoir subi une fracture de l’épaule, le défenseur Marc-Antoine Bonneville a vite fait sentir sa présence. En deuxième période, en supériorité numérique, le numéro 5 des oiseaux a nivelé la marque. À peine 10 secondes plus tard, son coéquipier Alexis Loiseau (9e) propulsait son équipe en avance.
La troisième période, comme cela arrive malheureusement trop souvent, aura été fatale aux Albatros. En début de période, les Cantonniers ont profité de l’avantage numérique pour niveler la marque. À la 10e minute, ils prenaient définitivement les devants dans la partie. Puis, celui qui a inscrit le troisième but des Albatros, Alexis Loiseau, s’est vu accorder un lancer de pénalité. Le numéro 19, qui a célébré son 16e anniversaire de naissance lundi, n’a pu capitaliser sur cette chance de créer l’égalité.
Magog a donc poursuivi sur sa lancée et a marqué deux autres buts. La marque était de 6-3 quand Alexis Millette (11e) est venu donner un peu d’espoir aux siens. L’entraîneur Denis Leblanc a retiré le gardien Samuel Sirois, mais trop peu trop tard, les Albatros ont subi leur première défaite en 2010.
Marc-Antoine Bonneville a inscrit un but à son deuxième match après être revenu au jeu d’une grave blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant 11 parties.
Photo : François Drouin
SAMEDI
Les espoirs de victoire étaient grands puisque la veille, samedi, la troupe de Denis Leblanc a remporté un match intense par la marque de 4-3. Une partie forte en rebondissements où le but final aura été inscrit à 2:45 de la fin de la troisième période.
Magog a inscrit le premier but, mais les Louperivois ont répliqué en inscrivant les deux buts suivants. Samuel Roussy (1er) a nivelé la marque et en avantage numérique, Michaël Morin a donné une avance de 2-1 aux siens.
La deuxième aura été l’affaire des Cantonniers, qui ont dominé 16-9 au chapitre des tirs au but, pour ainsi marquer à deux reprises et reprendre les devants. En milieu de troisième période, Alexis Millette a créé l’égalité. C’est Lenny Lacombe (7e) qui, en fin de troisième, a inscrit le but victorieux. Charles-Étienne Martin a gardé le fort et préservé l’avance de son équipe, qui remportait ainsi sa 11e victoire de la saison.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros disputeront une dernière partie sur la route mercredi, pour y affronter les Commandeurs de Lévis, avant de retrouver ses partisans au Centre Premier Tech. Vendredi soir, à 19 h 30, les oiseaux accueilleront les Estacades de Trois-Rivières. L’équipe trifluvienne occupe actuellement le 2e rang de la division Coop alors que les Albatros ferment la marche au 5e rang.
Commentaires