X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

David Ouellet-Beaudry a porté plainte

durée 19 janvier 2010 | 12h46
  • Rivière-du-Loup - L’ailier droit du CIMT de Rivière-du-Loup de la LNAH a finalement déposé une plainte à l’endroit de Curtis Tidball, le joueur du Lois Jeans qui l’a sournoisement frappé en fin de match samedi. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup confirme qu’une enquête vient de s’amorcer.

    Bien que l’agression se soit produite au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, la plainte a été déposée auprès du Service de police de la Ville de Lévis, soit le lieu de résidence du joueur du CIMT. « La plainte du joueur de hockey nous a été communiquée aujourd’hui (le mardi 19 janvier) en avant-midi », confirme l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Ainsi, le dossier a été transmis au département des enquêtes et une enquête sera ouverte. « Une fois l’enquête complétée, le dossier sera transmis au bureau du procureur qui décidera s’il y matière à déposer des accusations. Par la suite ce sera au juge, s’il y a accusation, à décider s’il est coupable ou non et de la sentence », explique Mme Levasseur.

    LES FAITS
    Le samedi 16 janvier vers 22 h 15, une scène disgracieuse est venue ternir un match opposant le CIMT de Rivière-du-Loup au Lois Jeans de Pont-Rouge, alors qu’il ne restait six dixièmes de seconde à la partie remportée 4-2 par Rivière-du-Loup. Le joueur de Pont-Rouge, Curtis Tidball, mieux connu pour ses talents de pugiliste que son sens du hockey, a quitté sa position pour venir frapper à la tête le numéro 25 du CIMT.

    Ce dernier s’est écroulé sur la glace. Transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, on lui a diagnostiqué une commotion cérébrale. C’est de retour chez lui à Lévis, que David Ouellet-Beaudry a choisi de porter plainte.

    SUSPENSION
    Curtis Tidball n’est pas au bout de ses peines. Les trois membres du comité de discipline doivent aussi se prononcer sur son sort. La décision devrait être rendue sous peu, mais selon ce que laissait entendre le journaliste Léonard Dubé de CIMT-TVA, le préfet de discipline, Daniel Bergeron, aurait déjà visionné l’extrait mettant en scène Tidball et lui aurait mentionné que la suspension pourrait « être sévère ».

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Bravo. Le jour où le hockey sortira du Moyen-Âge, nous pourrons espérer voir plus de monde dans l'aréna. Seuls les joueurs de hockey sont capables d'épurer leur sport et voilà la façon de le faire. Aux gladiateurs, les arênes et aux hockeyeurs les arénas. Quand aux amateurs de violence, souhaitons qu'ils ne puissent se reproduire.
    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 14 ans
      J'espère que la sanction sera sévère pour lui, il n'avait pas à poser un tel geste à l'endroit de David Ouellet-Beaudry surtout à 0.6 de seconde de la fin du match voyons! Le joueur de Pont-Rouge a agit comme un imbécile... Curtis Tidball devrait être suspendu à vie du hockey, car il n'en est pas à sa première faute. Des joueurs comme lui on peut s'en passer dans la ligue et je serais gêné moi de supporter ce joueur si il rejoue...
    • I
      ID
      temps Il y a 14 ans
      On annnonce 15 matchs de suspension. A mon avis c'est insuffisant. Le minimum aurait été pour tout le reste de la saison incluant les éliminatoires. J'espère que la plainte judiciaire ne sera retirée par des tractations hors cours. Il est temps qu'on sévisse pour les attaques sauvages comme celle-ci entre autres.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...