Gaétan Royer et Yannick Landry s'illustrent
Rivière-du-Loup - L'ailier de puissance du CIMT Gaétan Royer a connu une brillante fin de semaine, méritant la première étoile de la semaine dans la Ligue Nord-Américaine de hockey. Son coéquipier Yannick Landry a pour sa part soutiré la deuxième étoile tandis que le gardien du Caron et Guay de Trois-Rivières Mathieu Poitras s'est suffisamment démarqué lors de ce week-end axé sur l'offensive pour mettre la main sur la troisième étoile.
Le CIMT a explosé offensivement cette semaine. Vendredi soir, la formation du Bas-St-Laurent s'est inclinée, malgré sa production de 9 buts. Le lendemain, le CIMT a pris sa revanche, l'emportant alors au compte de 4-2. La contribution de Gaétan Royer a été instrumentale aux succès de l'équipe qui occupe actuellement le 5e rang du classement général de la LNAH.
Dans la défaite vendredi soir, Royer a inscrit un but et ajouté deux mentions d'assistance. Il a également bien fait défensivement puisqu'il a terminé la partie avec une fiche positive de +1, un exploit presque rarissime du côté du CIMT. En effet, 13 des 18 patineurs du CIMT ont présenté un différentiel négatif lors de cette partie. Royer a ajouté deux buts et une passe samedi, conduisant les siens vers la victoire. Sa récolte de trois buts et trois aides vient gonfler son total saisonnier à 16 buts et 17 passes (33 points) en 29 parties.
Yannick Landry
De son côté, Yannick Landry a également écrit son nom sur la feuille de pointage à plusieurs reprises au cours des deux dernières parties. Landry a marqué deux buts et accumulé trois mentions d'aide en deux rencontres contre Pont-Rouge. Il a obtenu une partie de quatre points vendredi, dans la défaite à haut pointage. Ainsi, Landry s'est hissé à égalité au septième rang des pointeurs de la LNAH. Il compte actuellement 42 points (13 buts et 29 assistances) en 30 parties.
Le gardien Mathieu Poitras du Caron et Guay a reçu la 3e étoile de la semaine.
Commentaires