Tidball suspendu 15 matchs
Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a suspendu Curtis Tidball pour 15 parties. Samedi soir dernier, le joueur du Lois Jeans de Pont-Rouge a sournoisement frappé à la tête l’ailier droit du CIMT, David Ouellet-Beaudry, alors qu’il ne restait que six dixièmes de seconde à la partie.
C’est donc dire que Tidball est suspendu pour le reste de la saison, qui ne compte plus que 13 parties. Le joueur de Pont-Rouge sera donc suspendu pour les deux premières parties des séries éliminatoires.
Le dur à cuire du Lois Jeans n’est pas au bout de ses peines puisque le joueur du CIMT a déposé a porté plainte contre son agresseur. C’est le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup qui est chargée de l’enquête.
David Ouellet-Beaudry.
Photo : Mario Pelletier
RÉACTIONS
L’entraîneur-chef du CIMT, Jean-François Béliveau, s’est montré réservé face à la sentence imposée à Tidball. « Est-ce suffisant? Je me questionne, car pour David, ce coup-là vient peut-être de mettre fin à sa carrière », commente l’entraîneur.
Il espère toutefois que la suspension fera réfléchir les joueurs. « Il y a des conséquences et les joueurs doivent y penser avant de commettre des gestes comme ceux-là », conclut Jean-François Beaulieu.
Un week-end difficile pour le CIMT, qui a aussi vu son capitaine tomber au combat. « C’est vraiment dommage car David et Jean-Philippe Soucy jouaient du bon hockey. Depuis un mois, Jean-Philippe était notre leader sur la glace, alors oui, c’est une lourde perte », commente l’entraîneur-chef.
Alors que s’amorce le dernier droit avant les séries, le CIMT se voit donc privé de deux bons éléments. L’entraîneur espère que ses joueurs sauront se regrouper et connaitre une bonne fin de saison. « Comme dit le dicton, quand tu perds un doigt, les quatre autres doivent en faire plus », lance M. Béliveau.
1 commentaires