X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On s’attendait à une sanction plus sévère » - Jean-Philippe Nadeau

durée 22 janvier 2010 | 09h44
  • Rivière-du-Loup - La direction du CIMT de Rivière-du-Loup a fait connaître son opinion au sujet de l'incident impliquant David Ouellet-Beaudry et Curtis Tidball, pour lequel ce dernier a été suspendu 15 matchs par la Ligue nord-américaine de hockey.

    « On s’attendait à une sanction plus sévère. Oui, la peine est d’importance, on l’avoue, mais le geste posé par l’agitateur Curtis Tidball méritait plus», affirme le président du club de hockey Le CIMT de Rivière-du-Loup, Jean-Philippe Nadeau.

    « On ne sait pas si notre joueur sera en mesure de revenir au jeu cette saison et du côté de Curtis Tidball, on sait qu’il pourra être de retour pour les séries éliminatoires. Donc, on trouve que c’est une sanction qui est injuste compte tenu de la gravité du geste qui a été posé samedi ». De plus, c’est un joueur sans histoire qui a été victime de ces gestes disgracieux. David est un modèle pour nos jeunes avec sa détermination. 

    David Ouellet-Beaudry a pris connaissance de la sanction, mais préfère réserver ses commentaires. « On se doit d’être prudent dans nos déclarations. La réglementation nous empêche de critiquer la Ligue nord-américaine. On ne critique pas, on réagit à la sanction », ajoute Jean-Philippe Nadeau.

    Pour ce qui est de la plainte déposé à la police par David Ouellet-Beaudry, l'organisation dit collaborer avec les enquêteurs. Mercredi, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a réquisitionné la séquence vidéo des événements.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...