LHSEQ : Le CIEL-FM rebondit avec panache
Après la défaite face aux As, le directeur général du CIEL-FM a affirmé s’attendre à voir les siens rebondir contre Saint-Pascal. Force est de constater que ses joueurs ont répondu à l’appel. Les Pistolois ont totalement dominé le match comme en font foi les 54 tirs au but d’Éric Salvail contre 30 lancers pour l’Impérial.
Malgré tout, c’est l’équipe du Kamouraska qui a ouvert la marque. Trois-Pistoles, avec un but de Jason Clarke, et Saint-Pascal se sont ensuite échangés un but. Puis, Jonathan Duchesneau et Jason Clarke, son deuxième but de la période, ont porté la marque à 3-2 pour Trois-Pistoles.
Dès le début de la deuxième période, Saint-Pascal a nivelé le pointage. C’est alors que la puissante machine offensive de Trois-Pistoles s’est mise en marche. Véritable rouleau compresseur, l’attaque du CIEL-FM a répliqué avec sept buts consécutifs. D'abord, Jason Clarke a complété son tour du chapeau, puis Sylvain Dubé, Dave Voyer et Guillaume Bérubé ont permis à leur équipe de terminer la période avec une confortable avance. Une période qui a semblé interminable aux joueurs de l’Impérial.
En troisième, ce sont Guillaume Bérubé et Jonathan Duchesneau, avec leur deuxième but chacun, et Jonathan Villeneuve qui ont mis le match hors de portée de l’équipe de Saint-Pascal. Dans une cause perdante, l’Impérial a inscrit un dernier but en fin de période, victoire du CIEL-FM par la marque de 10-4.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Devant 533 spectateurs réunis au carrefour sportif d'Amqui, le CIEL-FM, assuré de terminé au premier rang du calendrier régulier, s’est fait surprendre par les As et s’est incliné 7-5 devant l’équipe matapédienne.
Les As ont été les seuls à s’inscrire à la marque en première période, 1-0 Amqui. La deuxième période aura été l’hôte d’un festival offensif. Pas moins de 9 buts ont été marqués. D’abord, Trois-Pistoles grâce à Samuel Lévesque a créé l’égalité, mais Amqui a répliqué avec 4 buts. Étienne Gagnon et Samuel Gendreau ont ensuite réduit l’écart à 5-3, mais les As ont marqué à nouveau. En fin de période, Jonathan Villeneuve a de nouveau réduit l’écart.
En milieu de troisième période, sur une passe du gardien Denis Bérubé, Jonathan Duchesneau a inscrit le 5e but du CIEL-FM pour resserrer la marque à 7-6. Mais avec 25 secondes à jouer, alors que le gardien du CIEL-FM a été retiré à la faveur d’un sixième attaquant, les As ont marqué dans un filet désert, une défaite de 7-5. Une première victoire cette saison d’Amqui sur Trois-Pistoles.
Les deux équipes se retrouveront à Trois-Pistoles le vendredi 29 janvier à 21h et le dimanche 31 janvier, toujours à l’aréna Bertrand-Lepage, le CIEL-FM accueillera le Phénix de Gaspé.
Commentaires