X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Week-end en dents de scie pour les Albatros

durée 24 janvier 2010 | 16h00
  • Rivière-du-Loup - Au lendemain d’une belle victoire de 3-2 sur les Vikings de Saint-Eustache, les Albatros du Collège Notre-Dame affrontaient samedi après-midi les Élites de Jonquière. Malheureusement, la troupe de l’entraîneur Denis Leblanc n’a su capitaliser sur cette première victoire en cinq parties et s’est inclinée 4-1 face aux Élites.

    La première période a été chaudement disputée. Une période partagée de part et d’autre et malgré que l’arbitre ait octroyé un tir de pénalité à l’équipe de Jonquière, aucune équipe n’a pu s’inscrire à la marque.


    Les Albatros se sont butés à un gardien en total contrôle de ses moyens.
    Photo : François Drouin


    Au deuxième tiers, les Albatros ont fait preuve d’indiscipline. L’arbitre en chef Nicolas Leduc leur a décerné quatre pénalités. Les joueurs de Jonquière n’ont pas raté leur chance et dès la première pénalité, ils ont inscrit leur premier but du match à 1:16. Jonquière a marqué le seul but de la troisième période, pour une victoire de 4-1.

    Les Albatros se sont butés à un gardien en total contrôle de ses moyens. Ce dernier n’a cédé qu’une seule fois sur 31 tirs dirigés contre lui. Pour les Louperivois. Keven Jalbert a joué un fort match, se méritant la deuxième étoile de la partie.

    VENDREDI
    Le vendredi 22 janvier, face aux Vikings de Saint-Eustache, les Albatros ont remporté leur deuxième victoire en 2010. Les Louperivois doivent une fière chandelle à leur gardien Charles-Étienne Martin qui a concédé seulement deux buts sur 37 tirs.


    Contre les Vikings, le cerbère Charles-Étienne Martin a été sensationnel en repoussant 35 des 37 tirs dirigés contre lui et a permis à son équipe de l’emporter.
    Photo : François Drouin

    Au chapitre des tirs au but, les joueurs de Denis Leblanc ont été complètement dominés lors de la première (16-5) et de la troisième période (13-3). Malgré la nette domination de leurs rivaux, ce sont les Albatros qui ont inscrit le seul but du premier vingt. Le petit attaquant Christopher Clapperton a inscrit son 7e but de la saison.


    En inscrivant vendredi soir son 7e but de la saison, Christopher Clapperton a pris le premier rang des pointeurs chez les Albatros avec 26 points et 19 assistances.
    Photo : François Drouin

    Encouragée par cette avance de 1-0, l’équipe du Collège Notre-Dame a nettement dominé le deuxième engagement y allant de 13 tirs sur le filet adverse contre 8 pour les Vikings. Alexis Millette (12e) a porté la marque 2-0. Les Vikings ont ensuite marqué et c’est Alexis Loiseau (11e) qui a donné la réplique pour les oiseaux alors que son équipe évoluait en désavantage numérique. Saint-Eustache a marqué le seul but de la troisième période.

    PROCHAINS MATCHS
    Le week-end prochain, les Albatros seront dans la grande région métropolitaine pour y affronter samedi et dimanche le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Ils seront de retour au Centre Premier Tech le vendredi 5 février à 19 h 30 pour y affronter les Commandeurs de Lévis et le samedi 6 février à 15 h contre le Phénix du Collège Esther Blondin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...