Le Caron et Guay s'amène à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Bien que le CIMT ne dispute qu’une partie cette fin de semaine, le club louperivois devra se frotter aux meneurs de la ligue, le Caron & Guay de Trois-Rivières. Il s’agit de la dernière visite du club de la Mauricie au Bas-St-Laurent.
Possédant un club bien équilibré, l’entraîneur du Caron & Guay, Dean Lygitsakos, se présentera à Rivière-du-Loup avec la ferme intention de repartir avec les deux points au classement. En effet, bien Trois-Rivières occupe le premier rang de la ligue, la première place est loin d’être assurée. C’est une bataille à 4 qui se dessine dans le haut du classement et chaque partie est importante. La foule louperivoise peut donc s’attendre à une bonne bataille vendredi soir.
Trois-Rivières peut compter sur plusieurs bons éléments et l’équipe peut aussi s’adapter à plusieurs types de rencontre. Comptant parmi ses rangs les Mandeville, Laliberté, Beaucage et Boisclair, le Caron et Guay possède une attaque à cinq qu’on se doit de respecter. Avec les Labelle, Roch et Douville, le côté robustesse sera vraisemblablement au rendez-vous. N’oublions pas que Trois-Rivières possède aussi l’un des bons cerbères de la ligue en la personne de Maxime Poitras.
Le CIMT, quant à lui, se doit de consolider sa 5e place au classement général. Sa victoire face à Thetford-Mines vendredi dernier lui a permis de se forger une bonne avance sur l’Isothermic. Cependant, la troupe de Jean-François Béliveau n’a pas été en mesure de l’emporter face au CRS le lendemain. La partie de vendredi est d’une importance capitale car il s’agit du seul match de la fin de semaine.
À l’aube des séries, on est en droit de croire que le CIMT saura élever son jeu d’un cran et donner aux spectateurs une excellente confrontation. « Les gars devront jouer 60 minutes avec beaucoup d’émotion, les séries approchent à grands pas et on se doit de rentrer dans les séries avec une bonne éthique de travail », disait l'entraîneur chef Jean-François Béliveau plus tôt cette semaine.
Une troisième étoile en 2 semaines
Après avoir vu Gaétan Royer et Yannick Landry recevoir respectivement la première et la deuxième étoile de la ligue la semaine dernière, cette semaine c’est le gardien Loïc Lacasse qui a mérité les grands honneurs.
Son blanchissage face à l’Isothermic fut, sans contredit, son haut fait d’arme. Au cours de cette rencontre, le portier du CIMT a repoussé les 35 lancers dirigés vers lui en s’illustrant à plusieurs reprises en faisant les gros arrêts. Lacasse a été dominant tout au long de la rencontre pour mener les siens à une victoire de 4-0.
Commentaires