Le CIEL FM s'incline 7-3
Trois-Pistoles - À l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le Phénix de Grand Gaspé a remporté un gain décisif de 7 à 3 face au CIEL-FM pour porter à huit leur séquence victorieuse.
Les protégés de Réal Tapp devront être pris au sérieux par leurs opposants en séries sinon ceux-ci se retrouveront rapidement en vacances. Rapide, robuste, efficace défensivement et devant le filet, le Phénix semble être en mission après avoir traversé des eaux troubles suite à l'échange ayant fait passer Sébastien Gauthier à Amqui. Mais, depuis, les choses se sont drôlement bien replacées et Grand Gaspé s'amène en séries gonflé à bloc.
Face à Trois-Pistoles, Leeor Shtrom (photo) a été la grande vedette de son équipe, bloquant 41 des 44 lancers dirigés contre lui. Jonathan Nantel et Jérémy Synnott, avec deux filets chacun, ont été les meneurs à l'attaque pour le Phénix.
Les trois buts inscrits lors du premier vingt furent l'oeuvre des visiteurs. Jonathan Nantel (deux fois) et Jérémy Synnott en ont été les auteurs. Si Denis Bérubé du CIEL-FM a accordé quelques buts douteux, Leeor Shtrom a été brillant face aux attaques répétées des Pistolois à l'autre bout de la patinoire.
La deuxième période fut toutefois beaucoup plus partagée, les deux équipes marquant chacune à trois reprises. Sylvain Dubé (deux fois) et Hugo Lévesque furent les buteurs des locaux alors que Jérémy Synnott, Pierre-Luc Pinel et Jean-René Forget assuraient la réplique du Grand Gaspé.
Au dernier engagement, l'entraineur-chef Éric Belzile remplace Denis Bérubé par Dominic Bérubé devant le filet de sa formation espérant sans doute faire tourner le vent. La stratégie ne semble pas vraiment fonctionner puisque le Phénix est le seul à s'inscrire au pointage. Bien posté devant la cage, Simon Désormeaux complète habilement un jeu préparé par Jérémy Synnott et Benoit Ste-Croix, placant ainsi le match hors de portée pour Trois-Pistoles.
Reprise du match du 29 janvier
Après entente entre les deux équipes, le CIEL-FM de Trois-Pistoles et les As d'Amqui reprendront la partie du vendredi 29 janvier qui avait été annulée à cause des mauvaises conditions routières. Cette dernière rencontre du calendrier régulier se disputera finalement ce vendredi 5 février, dès 21h00, à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.
Bien que ce match n'ait aucune incidence sur le classement final de la saison régulière, nul doute que les deux formations voudront passer un message à l'adversaire en préparation de leur affrontement en séries.
Le premier match de cette première ronde éliminatoire est d'ailleurs prévu ce dimanche 7 février, dès 14h30, toujours au domicile du CIEL-FM.
Commentaires