Les Albatros ne volent pas haut
Rivière-du-Loup • Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison, les Albatros ont du mal à prendre leur envol. L’équipe de hockey midget AAA n’a remporté que 12 victoires en 36 parties. Encore cette fin de semaine, l’équipe louperivoise a encaissé deux défaites.
La troupe de l’entraîneur associé Denis Leblanc a été taillée en pièces par le Rousseau Royal de Laval-Montréal, qui a remporté les deux matches par la marque de 9-4 et 7-3.
Samedi, les Albatros se sont inclinés 9-4, après avoir été dominés 37-30 au chapitre des tirs au but. Un match difficile pour les Louperivois qui en troisième période n’ont pu contenir leur frustration.
L’arbitre en chef, Guillaume Giroux, a appelé de nombreuses pénalités et à deux reprises le Rousseau Royal en a profité. Pour les Albatros, seuls Alexis Loiseau (12e et 13e), Benoît Anctil (12e) et Marc-Antoine Bonneville (3e) ont pu faire bouger les cordages.
DIMANCHE
Ce ne fut pas beaucoup mieux dimanche, alors que les Albatros se sont inclinés 7-3 après avoir accordé 38 tirs au but contre 29. Un match intense, mais néanmoins dominé par le Rousseau Royal. Les marqueurs pour les Albatros ont été Julien Cotton (5e), Andrew Meredith (4e) et Benoît Anctil (13e)
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech pour deux parties. Vendredi soir à 19 h 30, ils accueilleront les Commandeurs de Lévis. Le lendemain, soit le samedi 6 février, les visiteurs seront le Phénix du Collège Esther-Blondin. Deux matchs où les Albatros peuvent espérer remporter la victoire.
Les Commandeurs se trouvent à l’avant-dernier rang de la division Coop, tout juste devant les oiseaux et le Phénix est bon dernier de la division CCM. Après ce weekend, il ne restera plus que quatre parties au calendrier de la saison régulière.
Commentaires