Les Loupiots sur le circuit Élite
Rivière-du-Loup - Quatre représentants du club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup, Claudie-Robert-Robitaille, Kelly Gauthier, Benoît Thériault et Yoan Gauthier, se sont rendus à Québec en fin de semaine dernière pour participer à la 3e tranche du circuit de compétition Élite.
Sur place, ils ont eu la chance de retrouver deux ex-Loupiots, Guillaume Bastille et Maxime Fortin. Près d’une centaine de patineurs, les plus rapides du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario étaient présents.
Guillaume s’est présenté à cette compétition à quelques jours de son départ pour Vancouver, afin de terminer sa préparation en vue des Jeux Olympiques. Il a pris le 2e rang dans le groupe 1 masculin et dans le même groupe, Maxime Fortin a bien fait en s’emparant du 8e rang.
Toujours du côté masculin, Benoît Thériault s’est illustré en prenant le 6e rang dans le groupe 2 et Yoan Gauthier, avec des chronos impressionnants, a terminé au 9e rang dans le même groupe.
Chez les femmes du groupe 2, Kelly Gauthier a très bien fait avec une 8e place, tout comme Claudie Robert-Robitaille au 10e rang. Tout ce beau monde se retrouvera à Sherbrooke dans trois semaines pour la 4e et dernière compétition de ce circuit avant les différents championnats de fin de saison, mis à part Guillaume qui sera encore à Vancouver.
Commentaires