X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Castors de Saint-Quentin sont champions de la saison

durée 8 février 2010 | 12h13
  • Saint-Quentin (N.-B.) - En remportant leurs deux dernières parties et en profitant des deux revers des Draveurs du Bas-Madawaska lors du dernier week-end d’activités dans le Circuit de hockey senior Roger-Lizotte, les Castors de Saint-Quentin ont décroché le titre de champions de la saison régulière.

    Les Castors terminent donc la saison avec 40 points au classement, soit deux de mieux que les Draveurs (2e) et les As de Saint-Basile (3e). Les Cataractes de Grand-Sault (37 pts) ont terminé au 4e rang devant les Ambassadeurs de Saint-Jacques (33 pts).

    Malgré leurs deux gains dans le dernier droit, les Prédateurs du Témiscouata étaient assurés de terminer au 6e échelon. En remportant leur dernier match, les Panthères du Haut-Madawaska (7e-11 pts) se sont assurés du 7e rang devant le Thunder de Perth-Andover (8 pts).

    Vendredi, les Castors ont défait le Thunder au compte de 9 à 6. Maxime Cayouette a notamment inscrit deux buts pour la victoire. Dimanche, les hockeyeurs de Saint-Quentin ont complété leur campagne avec un gain de 8 à 4 contre les As. Jérémie Borris a été le meilleur chez les vainqueurs avec trois buts. Dans la ronde quart de finale, les Castors seront opposés au Thunder.

    Les Cataractes ont triomphé des Draveurs par le pointage de 3 à 2, vendredi soir, en prolongation. Mathieu Moreau a enfilé le but vainqueur en surtemps. Dimanche, les Panthères ont causé une surprise en prenant la mesure des représentants du Bas-Madawaska au compte de 4 à 3 en fusillade. Frédéric Cyr a tranché le débat lors des tirs de barrage. Les Draveurs croiseront le fer contre les Panthères en première ronde des séries.

    Les Ambassadeurs de Saint-Jacques, champions de la saison 2008-2009, ont terminé la saison avec deux défaites. Vendredi, ils ont baissé pavillon 5 à 1 contre les Prédateurs.

    Dimanche, ils ont encaissé un revers de 10 à 3 contre les Cataractes. Julien Bellefleur s’est illustré avec une paire de buts pour les vainqueurs. Les deux équipes finalistes de la saison dernière en viendront donc aux prises lors de la première ronde des séries.

    Terminant au 3e rang, les As seront les adversaires des Prédateurs dans l’autre série quart de finale qui débutera à Saint-Basile.

    Statistiques individuelles

    Par ailleurs, André Mercure, des As, est le champion compteur de la saison 2009-2010. Il a totalisé 38 buts et 41 aides pour 79 points, soit 10 de plus que Darcy Tuplin, du Thunder. Il est aussi le meilleur franc-tireur avec ses 38 filets, soit un de plus que Ryan Brewer, des Cataractes. Christian Levesque, aussi des As, est le fabricant de jeu par excellence avec ses 42 aides. Stéphane Brulotte, des Ambassadeurs, a été le gardien qui a affiché la meilleure moyenne avec 3,20 buts alloués par partie à ses adversaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...