Le CIEL-FM prend les devants dans la série
Trois-Pistoles - Devant 315 spectateurs réunis à l'aréna Bertrand-Lepage, les protégés d'Éric Belzile se sont relevés de belle façon après un début de partie relativement difficile et ont battu Amqui 7 à 2.
Lors du premier vingt, les As d'Amqui ont tiré profit de la présence dans leur alignement de plusieurs joueurs robustes pour imposer leur rythme. Les visiteurs ont embarqué sur la glace avec la ferme intention de jouer de façon inspirée, réalisant de belles pièces de jeu et distribuant généreusement de bonnes mises en échec aux Pistolois. Mathieu Haché d'Amqui a inscrit le seul filet de l'engagement, à 2:16, sur des passes de Frédérick Naud-Lamontagne et de Mike Floyd.
En deuxième période, le capitaine des As, Sébastien Roy a doublé l'avance des siens à 1:46. Les protégés de Normand Boulianne semblaient être en parfait contrôle de la partie. Toutefois, François Pagé et Patrick Chouinard ont fait preuve d'indiscipline, donnant un double avantage numérique aux Pistolois et ceux-ci n'ont pas manqué leur chance.
Tout d'abord, à 10:31, Jonathan Villeneuve a poussé le disque derrière Ghislain Rousseau, parfait jusque là, pour briser la glace pour le CIEL-FM. Quelques instants plus tard, Hugo Lévesque replacait les compteurs à zéro, déjouant également Rousseau d'un puissant lancer frappé. Le capitaine Guillaume Bérubé donnait les devants à son équipe une première fois dans le match à 16:54. La marque après quarante minutes étaient alors de 3 à 2 pour le CIEL-FM.
Lors du dernier tiers, la troupe des Basques a poursuivi son beau travail, marquant quatre autres filets. Les buteurs furent Hugo Lévesque, Guillaume Bérubé et Jonathan Villeneuve avec leur deuxième de la rencontre chacun et Jonathan Duchesneau pour compléter le tableau.
Incident
Un spectateur au match opposant le CIEL-FM de Trois-Pistoles aux As d’Amqui a porté plainte pour voie de fait contre un joueur des As, Cory Holland, alors que ce dernier n’était pas en uniforme. Cliquez pour lire le texte de François Drouin.
Trophées
Le trophée de l’entraîneur de l’année a été remis à l’entraîneur-chef de Trois-Pistoles, Éric Belzile. Sur la photo : Denis Lauzier, le président de la LHSEQ, Jean-Maurice Richard, l’entraîneur-chef, Éric Belzile, le président de l’équipe, Réal McNicoll et le représentant du commanditaire, Louis Deschênes de CIEL-FM.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le trophée pour la meilleure moyenne de buts alloués a été remis au cerbère du CIEL-FM, Denis Bérubé. Le trophée lui a été remis par le président de la LHSEQ, Jean-Maurice Richard. À ses côtés, le président de l’équipe, Réal McNicoll et le représentant du commanditaire, Louis Deschênes de CIEL-FM.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Commentaires