Le CIMT l'emporte en prolongation
Saint-Georges - Le CIMT a vaincu le CRS Express chez lui à Saint-Georges vendredi par la marque de 4-3 en prolongation. La première période a été laborieuse pour les joueurs du CRS Express, alors que deux revirements sont à l'origine des deux premiers buts des Louperivois. Gaétan Royer et de Jonathan Dick forcent même le pilote du CRS Express à prendre son temps d'arrêt à mi-chemin de la période initiale.
Kevin Cloutier, du CRS Express, se fait accrocher lorsqu'il tente de s'échapper face au cerbère du CIMT. Nathan Saunders se voit montrer le chemin du banc des accusés. Saint-Georges profite de ce jeu de puissance pour inscrire un premier but dans la joute. C'est Jesse Bélanger qui utilise un lancer de la pointe, alors qu'il y a passablement de circulation devant Loïc Lacasse.
Lors de la période médiane, Philippe Audet commet un revirement en zone défensive et en tentant de réparer son erreur, il percute Frédéric Deschênes. Le gardien du CRS Express semble visiblement ébranlé suite à ce contact. Quelques minutes plus tard, Deschênes se fait surprendre par un vif lancer de Martin Paquet. Ce but devient le premier de la saison de Paquet et il survient sur un avantage numérique pour le CIMT.
Ne se sentant pas au sommet de son art suite à son contact avec Audet et par mesure de prévention, Frédéric Deschênes cède sa place devant le filet à David Plouffe. Jonathan Gagnon salue ensuite son retour lorsqu'il amorce un jeu qui se soldera par un but de Jean-François Boucher.
La victoire se concrétise en 3e
En troisième période, David Plouffe permet à sa formation de demeurer dans la rencontre en réalisant plusieurs arrêts importants. Il s'illustre notamment dans une descente à deux contre un de Maxime Boisclair et de Stanislav Lascek. Kevin Cloutier inscrit le but égalisateur lorsqu'il fait dévier un lancer de Raymond Delarosbil en provenance de la pointe. Ce but force une période supplémentaire.
Suite à des pénalités mineures doubles, les deux formations doivent jouer la période de prolongation à trois contre trois. Cette situation créée de l'espace sur la patinoire et la période supplémentaire reste jeune de 49 secondes lorsque Maxime Boisclair scelle l'issue de la rencontre en faveur du CIMT.
Avec cette victoire, le CIMT est à 8 points de Saguenay au 5e rang du classement général de la LNAH. Dimanche, les joueurs de l'entraîneur-chef Jean-François Béliveau seront à Thetford Mines pour y disputer la victoire face à l'Isothermic.
Commentaires