X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toute une soirée pour Charlie Bilodeau

durée 8 mars 2010 | 08h31
  • Notre-Dame-du-Portage - Le samedi 27 février dernier, au Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage, avait lieu la soirée bénéfice au profit de Charlie Bilodeau, qui a gagné le Championnat canadien de patinage artistique en couple novice avec sa partenaire Krystel Desjardins, de La Plaine.

    Ce fut une soirée remplie de moments magiques. Même si dame Nature avait quelque peu bousillé la patinoire, les gens présents ont pu voir leur prestation sur vidéo. Il fallait entendre dans la salle des exclamations d’admiration en les voyant performer dans leur programme. 

    Jeux Olympiques de 2014

    Puis, les vidéos  ont permis de voir le cheminement de Krystel et Charlie qui patinent ensemble depuis seulement deux ans. Linda Joubert, la mère de Charlie, qui est également entraîneure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup, a été notre Alain Goldberg de la soirée en nous expliquant les degrés de difficultés de certaines figures, l’évolution de leur parcours ainsi que les étapes pour se rendre aux Olympiques.

    En parlant d’Olympiques, le maire de la municipalité, Louis Vadeboncoeur, a remis à Charlie un inukshuk, symbole des Olympiques de Vancouver pour l’encourager dans ses démarches vers les prochains jeux Olympiques à Sotchi en 2014.

    Osmündazz

    Après les prestations en patinage artistique, le groupe Osmündazz de Rimouski a fait vivre une soirée inoubliable aux personnes présentes. Marilie Bilodeau, la voix du groupe, auteur-compositeur-interprète et sœur de Charlie, a donné avec son groupe toute une performance. Compositions inédites, musique du monde en créole, en anglais, en espagnol et bien entendu en français. Le groupe de cinq musiciens a littéralement fait vibrer la salle. Le tout s’est terminé par une improvisation musicale d’au moins 30 minutes entraînant même des participants à venir jouer avec le groupe sur scène.

    Même si la soirée n'a permis d'atteindre que 75 % des objectifs financiers, le jeune athlète tient à remercier tous les gens présents d’être venus l’encourager lors de la soirée. Un merci également aux partenaires, commanditaires et travailleurs bénévoles qui ont contribué aux étapes qui mèneront à la réalisation du rêve de Charlie.

    Mentionnons en terminant que Charlie et sa partenaire participeront à un stage de formation à Berlin au début du mois d’avril.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...