Nouvel amphithéâtre à Québec : deux places à gagner au Pub O’Farfadet
En association avec la Brasserie Labatt, des gratteux seront distribués dans le bar louperivois. Un gagnant recevra une paire de sièges, d’une valeur de 3 000 $, et un véritable banc d’aréna identifié Bud Light et J’ai ma place, d’une valeur de 500 $. La Brasserie Labatt et J’ai ma place offrent à la population la chance de gagner l’une des 55 paires de sièges du futur amphithéâtre dans les bars, dépanneurs et épiceries sélectionnés de Québec et de l’est du Québec, à l’achat de produits Bud Light.
« C’est pour faire vivre l’engouement de l’amphithéâtre dans l’est du Québec que nous nous sommes associés à J’ai ma place. C’est toute cette région qui a à gagner de la construction d’un nouveau complexe sports-spectacles à Québec et nous agissons concrètement pour atteindre ce but », a mentionné Luc Arsenault, directeur général, Région Est du Québec à La Brasserie Labatt.
TOURNÉE J’AI MA PLACE
« Dans les années où les Nordiques jouaient à Québec, c’est jusqu’à 5 000 amateurs par match qui provenaient de l’extérieur de la ville de Québec, dont 1 500 détenaient des billets de saison. Il y a donc un intérêt dans les régions avoisinantes pour que Québec se dote d’un nouvel amphithéâtre. Cette infrastructure permettrait d’amener dans l’est du Québec, donc plus près des gens, des événements de haut calibre et qui sait, peut-être, une équipe de la Ligue nationale de hockey. Les acteurs socioéconomiques l’ont compris et nous souhaitons que la population de la Capitale-Nationale et des régions environnantes s’approprie aussi ce projet des plus emballants », a souligné Mario Bédard, président de J’ai ma place.
M. Bédard croit que plusieurs personnes de la région veulent appuyer le projet du nouvel amphithéâtre de 18 000 sièges et 86 salons. « À Rivière-du-Loup, Martin Pomerleau a acheté un salon », de souligner le président de J’ai ma place. « Je suis un ancien joueur de hockey et j’ai la passion pour ce sport, un intérêt que partage ma famille. De plus, j’aime la ville de Québec et je pense que c’est un bon placement », de commenter M. Pomerleau.
« Le succès de notre projet repose dans la mobilisation dont feront preuve les citoyens et les gens d’affaires de l’est du Québec, de la Mauricie à la Gaspésie, en passant par le Bas‑Saint‑Laurent, le Saguenay – Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord », a poursuivi M. Bédard.
Un salon coûte 25 000 $, un siège de loge 5 000 $, de mezzanine 3 000 $ et de balcon 1 500 $. « Un siège à 5 000 $, c’est très intéressant si l’on considère qu’il donne droit de priorité pour des billets de spectacles et d’événements sportifs pendant 50 ans », souligne Mario Bédard.
Notons que près de 4 100 sièges ont trouvé preneurs : 2250 sièges individuels et l’ensemble des 1 872 sièges inclus dans les 70 salons corporatifs. Ce sont plus de 10 M$ qui ont donc été amassés et placés en fiducie sur un objectif de 25 M$. L’objectif global de la campagne de financement auprès de la population et d’entreprises est de 40 M$. La Ville de Québec a déjà manifesté son intention de verser un montant de 50 M$. Le gouvernement du Québec s’est aussi engagé pour une somme de 50 M$. On attend une réponse du gouvernement du Canada. Le coût de l’amphithéâtre est de 250 M$.
Commentaires