Une 3e victoire pour le CIMT
Match
Après avoir vu leurs adversaires marquer le premier but du match en mi-période au premier tiers, les Louperivois ont explosé avec 5 buts sans riposte, dont trois avant la fin de la période initiale.
Chad Lacasse a brisé la glace pour le CIMT, sur des passes de Hugo Lévesque et Maxime Boisclair. Puis, c’est Maxime Boisclair sur des passes de Chad Lacasse et Yannick Landry qui a donné l’avance au CIMT. Avec 47 secondes à disputer à la période, Chad Lacasse a porté la marque à 3-1.
Dès le début du deuxième vingt, en avantage numérique, Martin Paquet, aidé de Patrick Deraspe et Nathan Saunders a inscrit le 4e but des siens. Patrick Desraspe a marqué le cinquième but, plus tard dans la période, sur des aides de Martin Paquet et de Jérôme Marois. C’était alors 5-1 en faveur du CIMT.
Avant la fin de la période, le Marquis a réduit l’écart en inscrivant son deuxième but du match. L’équipe de Saguenay est aussi la seule a avoir marqué en troisième période, mais c’était trop peu trop tard, une victoire sans équivoque de 5-3 du CIMT.
Maxime Boisclair et Chad Lacasse ont respectivement été nommés première et deuxième étoile de la partie. Rivière-du-Loup a effectué 35 tirs au but sur le filet adverse contre 33 pour le Marquis.
Prochaine partie
Déjà en bonne position avec cette victoire pour passer en ronde suivante, le CIMT affrontera le Caron & Guay de Trois-Rivières, dimanche à 16 h au domicile de ces derniers. Une victoire des Louperivois viendrait confirmer leur présence en prochaine ronde des séries éliminatoires.
Commentaires