La saison des Albatros est terminée
Le gardien de but des oiseaux, Samuel Sirois, a été la grande vedette des siens. Le cerbère a été solide, notamment en troisième période, où il a volé des buts certains aux Amossois. Toutefois, son opposant, Carl Hozjan, a été tout aussi efficace, bloquant 36 des 38 tirs dirigés contre lui.
Les Albatros ont été incapables de profiter de l’absence de quatre joueurs réguliers de la formation d’Amos. Deux étaient blessés, alors que Derek Fortier et Pier-Luc Duval étaient suspendus pour des gestes posés au Centre Premier Tech.
Le premier but des Albatros appartient à Cédric Paquette, aidé de Lenny Lacombe et de Christopher Clapperton. Les oiseaux ont littéralement bombardé le filet adverse avec 18 tirs au but. Le deuxième et dernier but des Louperivois a été marqué par Christopher Clapperton, aidé de Lenny Lacombe. Dernier moment de réjouissance des Albatros qui menaient alors 2-1.
Ce sont donc les Forestiers qui se méritent un laissez-passer pour les championnats québécois de la Coupe Dodge, en quelque sorte une finale consolation pour les équipes éliminées lors des deux premières rondes de la Championnat Telus.
Saison
Malgré une saison en deçà des attentes, les joueurs des Albatros ont montré de belles choses depuis le mois de janvier. Il reste à connaître lesquels seront de retour. Avec la confirmation du non-retour de l’entraîneur associé Denis Leblanc qui dirigait derrière le banc lors des matchs, l’état-major de l’équipe devra lui trouver un remplaçant. À moins que Christian Caron ne décide de prolonger son retour derrière le banc de l’équipe.
Commentaires