Le CIMT en demi-finale
En raison de son dossier de 4 victoires et deux défaites, l’avantage de la glace ira à l’équipe sherbrookoise. De son côté, le CIMT a présenté une fiche de .500 au tournoi à la ronde, soit de 3 victoires et 3 défaites.
Le premier match de cette demi-finale sera disputé en Estrie à compter de 20 h. Les amateurs pourront suivre la description du match à partir du site Internet www.1077chlt.ca Les deux équipes se retrouveront en terre louperivoise le samedi 3 avril, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Autre finale
Dans l’autre demi-finale, le CRS Express de Saint-Georges affronte le Marquis de Saguenay. Le CRS Express est l’équipe favorite, elle qui a terminé le tournoi à la ronde avec 5 victoires et 1 seule défaite contre un dossier de .500 pour le Marquis.
Dimanche
Après avoir vengé leur défaite face au Marquis, le CIMT s’amenait confiant face au Caron et Guay de Trois-Rivières. L’adversaire est déjà éliminé et une foule anémique de 512 spectateurs encourage ses favoris. Si sixième joueur il y a, il ne sera pas intimidant.
Le Caron et Guay en a décidé autrement. Non seulement ont-ils inscrit le premier et seul but du premier tiers, mais ils en ont marqué six au deuxième engagement, contre trois pour la troupe de l’entraîneur-chef, Jean-François Béliveau. En troisième période, Rivière-du-Loup a répliqué avec deux buts dans cette défaite 5-7.
Au total, le CIMT a dirigé 42 tirs sur le filet de Trois-Rivières contre 35 pour ces derniers. Les marqueurs pour le CIMT sont : Martin Paquet (2e), Maxime Boisclair (3e et 4e), Phlippe Lauzé (1er) et Jonathan Dick (1er).
Commentaires