Le CIMT de Rivière-du-Loup échappe son avance et perd le match
Les Sherbrookois ont pris les devants 1-0 sur le quatrième but des séries d’Éric Perricone au tout début d’une pénalité à Louis-Philippe Lachance à 2 :42. Yann Joseph et Frédéric Bélanger ont été les complices du numéro 86 des Saints sur ce but.
Les réjouissances ont été de courte durée pour les partisans du Saint-François qui ont vu les visiteurs inscrire trois buts. Martin Paquet a inscrit le premier but du CIMT, son troisième des séries, à 4 :02. Puis, Maxime Boisclair a déjoué Maxime Daigneault à deux reprises à 9 :35 et 14 :53 pour porter son total de buts marqués à six.
Les Saints ont répliqué avec deux buts rapides au début de la deuxième période. D’abord, Philippe Bolduc a déjoué Loïc Lacasse dès la 15ème seconde de jeu pour son deuxième but des séries. Robert Guillet et Alexandre Gagné ont obtenu les mentions d’aide tandis que Jean-François Boutin fournissait une passe à Grégory Dupré qui a touché la cible avec son cinquième filet des séries à 58 secondes.
Yann Joseph soulevait la foule en déjouant habilement le gardien Lacasse avec un tir du revers à 5 :50. Le capitaine Yannick Tremblay et Michael Novosad obtenaient les mentions d’aide sur ce but qui redonnait les devants aux locaux. Puis, Jean-François Boutin portait la marque 5-3 avec son troisième but des présentes séries alors qu’il n’y avait que six secondes d’écoulées à la pénalité de Patrick Deraspe. Robert Guillet et Grégory Dupré ont obtenu les passes sur ce but marqué à 9 :59. Les partisans sherbrookois ont applaudi leurs favoris suite à cette belle performance dans cette période médiane.
Le CIMT a imité le Saint-François avec un but rapide en début de période. Dès la 35ème seconde de jeu de la troisième période, Yannick Landry marquait son troisième but des séries pour réduire l’écart à un seul but en faveur des Sherbrookois. Les visiteurs ont attaqué à de nombreuses reprises en troisième période donnant de nombreuses sueurs froides aux 1811 personnes présentes au Palais des sports. Robert Guillet a complété le pointage dans un filet désert avec 27 secondes au cadran. Il a marqué son deuxième but des séries sur des aides de Frédéric Bélanger et de Philippe Bolduc.
Le match s’est terminé avec un affrontement entre Simon Robidas et Sandro Sbrocca puis avec une mêlée impliquant, entre autres, Yannick Tremblay, Manuel Fréchette, Todd MacDougall et Stanislav Lascek. Il fallait voir le nombre de personnes présentes sur le banc du CIMT en fin de rencontre, beaucoup plus que ce qui était indiqué sur la feuille de pointage alors que la mêlée faisait rage…
Le deuxième match de cette série aura lieu dès samedi soir à 20 heures alors que le Saint-François rendra la politesse au CIMT au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
LES TROIS ÉTOILES 106
1 – #21 Grégory Dupré (SHE)
2 – #97 Maxime Boisclair (RDL)
3 – #39 Yann Joseph (SHE)
Commentaires