X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup sera l'hôte du Championnat provincial de hockey scolaire

durée 6 avril 2010 | 12h04
  • Par Dany Plourde

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 16, 17 et 18 avril, 48 équipes de hockey en provenance de tout le Québec s'amèneront dans notre région pour s'affronter sur les glaces du Centre Premier Tech, du Stade de la Cité des Jeunes et de l'aréna de Saint-Pascal, dans le cadre du Championnat provincial de hockey scolaire sans contact.

    Ainsi, pour une deuxième fois en moins de cinq ans, près d'un millier de personnes envahiront la région pour participer à cette compétition sous l'égide de la Fédération québécoise du sport étudiant. Ces équipes seront composées d'élèves de la première à la cinquième secondaire et seront divisées dans les classes compétition benjamin (12 équipes) et juvénile (12 équipes), participation benjamin (12 équipes) et juvénile (8 équipes) et enfin, la classe participation féminine (4 équipes).

    En tout, l'École secondaire de Rivière-du-Loup sera représentée dans les quatre premières classes et l'École Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal sera présente dans deux classes. Aucune équipe féminine ne représentera la région.

    La directrice de l'École secondaire de Rivière-du-Loup, Sonia Julien, ainsi que le patineur de vitesse courte piste et médaillé d'or des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, Guillaume Bastille, sont les coprésidents d'honneur de cet événement. Ils seront d'ailleurs tous deux présents pour les cérémonies d'ouverture officielle qui auront lieu le vendredi 16 avril à 18 h à l'aréna de Saint-Pascal et à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    À noter que cette compétition se déroule selon les règles de Hockey Québec. Les parties se jouent sans ligne rouge. Les changements de joueurs peuvent se faire en tout temps et le temps des punitions est arrêté à chaque arrêt de jeu. Enfin, « le fait que toutes les parties se joueront sans contact devrait favoriser le patinage et les belles pièces de jeu », souligne Gilbert Ouellet, membre du comité organisateur.

    Les finales de ce championnat scolaire auront lieu le dimanche après-midi sur les différentes glaces,  tant à Saint-Pascal qu'à Rivière-du-Loup. Ceux et celles qui désirent obtenir l'horaire de cette compétition peuvent se rendre sur le site de la Fédération québécoise du sport étudiant, accessible à l'adresse www.sportetudiant.com.

    Seule ombre au tableau, la direction de la Commission scolaire de Kamouraska Rivière-du-Loup est déçue de la participation des autres écoles de la région, puisqu'à part les deux écoles mentionnées ci-haut et une de la région de Chandler, aucune autre institution d'enseignement scolaire de l'Est-du-Québec ne sera présente à ce championnat provincial scolaire. Un détail important à revoir si une autre compétition de ce genre devait être éventuellement présentée dans la région dans les années futures.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...