Le Parc du Mont-Saint-Mathieu à Grenoble
L’événement est organisé par le Regroupement (Cluster) Rhône-Alpes des industries de la montagne où le Canada et la Chine sont les pays invités d’honneur cette année.
Le directeur du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, fera partie de la délégation québécoise qui prendra part à cette vitrine internationale de l’innovation en matière d’aménagement pour une montagne durable.
Au programme : ateliers, conférences, visites de stations, réseautage professionnel et salon réunissant des exposants provenant d’une soixantaine de pays. Il y sera notamment question d’internationalisation de l’offre des produits liés à la montagne, de concepts et de problématiques d’exploitation des activités de montagne sur quatre saisons, d’innovation et d’environnement, ainsi que de compétences, de formation et de recherche.
Le Salon mondial de l’aménagement durable en montagne rassemble des gestionnaires, des fournisseurs de produits et de services, des organismes de promotion, des centres techniques, et des organisations de recherche et de formation qui proviennent des quatre coins du monde.
Une saison 2009-2010 record pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu
En 2009-2010, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a connu une saison record. Les activités y ont pris fin le 3 avril sous le soleil et par une température avoisinant les 20 degrés. Selon les évaluations préliminaires, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a enregistré une saison de fréquentation historique.
L’augmentation du nombre de jours/ski a été de 135 % par rapport à l’an dernier, dépassant les 24 000 jours/ski. La vente de cartes de saison a aussi connu une croissance de 155 % en 2009-2010.
En termes de conditions de ski et de qualité de services, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a reçu la visite d’évaluateurs anonymes qui lui ont accordé une cote positive sur tous les plans.
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a aussi fait l’objet d’articles élogieux pour son rapport qualité/prix/conditions skiables dans des publications comme maneige.com, zoneski.com, le Carnet du ski et sur des blogues spécialisés.
Commentaires