X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT au bord du gouffre

durée 10 avril 2010 | 11h17
  • Sherbrooke -  Le CIMT a plié l'échine 3-2 vendredi à Sherbrooke contre le Saint-François, qui mène désormais la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey 3-0.

    Le quatrième match de la série est présenté ce soir samedi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 20 h.

    Défaite crève-coeur

    Jean-François Boutin (à deux reprises) et Yannick Tremblay ont marqué les filets des Sherbrookois tandis que Stanislav Lascek (2e) et Jérôme Marois (6e) ont failli renverser la vapeur avec des buts marqués dans la dernière minute de jeu.

    La grande vedette de ce match a été le gardien des Saints, Louis Ménard, qui a reçu 36 lancers. Il a effectué de nombreux arrêts clés au cours de la rencontre. Il a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires avant que les rondelles traversent la ligne rouge.

    Les Sherbrookois ont obtenu quelques bonnes chances de prendre les devants au cours de la première période mais Loïc Lacasse n’a rien voulu laissé entrer en bloquant les 11 tirs dirigés vers lui tandis que Louis Ménard recevait 14 lancers.

    Il aura fallu attendre vers la fin du deuxième engagement pour voir une des deux équipes marquer un but et c’est Jean-François Boutin qui a fait lever les 2 517 amateurs avec son 5e but des présentes séries à 17:17. Michael Novosad a été à l’origine de ce seul but de cette période. Louis Ménard a brillé en arrêtant les 11 tirs des joueurs du CIMT.

    Le deuxième but du Saint-François a été marqué par Jean-François Boutin qui a vu le tir d’Alexandre Gagné dévié sur lui pour entrer dans le fond du filet. Un des officiels, qui était très bien placé, a confirmé ce but avec conviction tout en pointant l’endroit où le tir avait été dévié. À peine une minute plus tard, à 4 :24, le capitaine Yannick Tremblay inscrivait le troisième but des siens. Il s’agissait de son troisième but des séries sur des aides de Yann Joseph et d’Éric Perricone.

    But refusé au CIMT


    Les visiteurs croyaient bien avoir inscrit un premier but dans cette rencontre mais un des officiels, qui était bien placé, a vivement confirmé qu’il n’y avait pas de but au grand désarroi des joueurs du CIMT.

    Louis Ménard avait saisi la rondelle juste à temps. Quelques instants plus tard, Simon Robidas et Todd MacDougall ont livré un combat apprécié par les amateurs.

    Si un cinquième match est nécessaire, il sera présenté le jeudi 15 avril à 20 heures au Palais des sports. Les détails seront donnés au besoin après le match de samedi soir.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...