X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy termine 2e à Paris

durée 12 avril 2010 | 09h33
  • Montréal – L'athlète paralympique originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a terminé deuxième, dimanche, à l’épreuve féminine en fauteuil roulant du Marathon de Paris après avoir été victime d’une crevaison à environ 15 km de l’arrivée.
     
    La Suisse Sandra Graf a largué la Québécoise avec quelques kilomètres à faire pour l’emporter facilement. La Française Agnès Lacheux, seule autre athlète en compétition, a fini loin derrière les deux premières.
     
    Malgré la crevaison, Roy a poursuivi la bataille. « J'ai tenu jusqu'à six kilomètres de la fin. Mais avec les sections pavées, c’était dur pour la roue et le corps. Sans cela, la course se serait décidée au sprint. »
     
    L’athlète qui réside aujourd'hui à Hatley, en Estrie, était malgré tout satisfaite de sa course. « C'était un parcours quand même assez difficile et il y avait beaucoup de vent. Je peux dire que j’ai connu un bon marathon et que c’était une bonne préparation pour Boston et Londres. »
     
    Roy roulera dans les rues de Boston le 19 avril et sera en compétition dans la capitale anglaise le 25 avril.
     
    « Je ne suis pas trop déçue, même si j'aurais aimé batailler avec Sandra à la fin. Je le ferai à Londres », a-t-elle conclu. (Collaboration : Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...