Pierre-Olivier Jean en finale aux Essais Pan-Pacifique
Rivière-du-Loup - Au championnat canadien universitaire de février, le nageur originaire de Saint-Arsène, Pierre-Olivier Jean, s’était taillé une place pour la finale au 50 mètres brasse, se qualifiant par le fait même pour les essais Pan-Pacifique.
Cette compétition regroupait les 500 meilleurs nageurs au pays la fin de semaine de Pâques au Centre Claude-Robillard à Montréal. L’ancien nageur des Loups-Marins de Rivière-du-Loup est satisfait des résultats de ses deux dernières compétitions puisqu’il a réalisé ses meilleurs temps à vie au 50 brasse et au 50 libre.
Il s’est de plus classé troisième en finale B au 50 brasse lors des essais. Cette compétition est le premier championnat de haut niveau en bassin de 50 mètres du calendrier printemps-été 2010.
Il quittera prochainement le Rouge et Or de l’Université Laval pour joindre l’équipe du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke puisque dès le mois de mai, il entreprendra une maîtrise en biologie à cette même université.
Pierre-Olivier a tenu à remercier son commanditaire les Tourbières Berger de même que Transport Morneau et la Caisse Populaire du Parc et Villeray qui l’ont supporté financièrement au cours de la dernière année.
1 commentaires