Les joueuses des Cyclones raflent l'argent
Rivière-du-Loup - L'équipe féminine de hockey Les Cyclones du Bas St-Laurent Midget AA a livré toute une performance en fin de semaine, en se qualifiant pour la grande finale provinciale de la Coupe Dodge 2010 qui avait lieu à Drummondville.
Elles ont malheureusement perdu en grande finale par la marque de 4 à 1 contre les Remparts du Richelieu. Mais elle ont ramené dans leurs bagages une très belle médaille d’argent.
Plus tôt dans le tournoi, l’équipe avait remporté la victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue, les Pionnières des Laurentides ainsi que l’équipe de Québec.
Un territoire immense
Fait à noter, l'équipe des Cyclones du Bas St-Laurent couvre un très grand territoire. Partant de Maria en Gaspésie et allant jusqu’à La Pocatière, il leur est difficile de faire des pratiques. Elles en ont au maximum cinq fois durant la saison, comparativement aux Remparts du Richelieu qui pratiquent toutes les semaines et qui en plus, jouent ensemble depuis sept ans.
Malgré tout, ces jeunes filles ont fait preuve de beaucoup de détermination et de courage au cours de cette compétition, elles qui avaient remporté la médaille de bronze lors des deux dernières années.
Les joueuses du KRTB
Les joueuses provenant de la région du KRTB sont : Caroline Carrier de Rivière-du-Loup, Valérie Slight de Rivière-du-Loup, Mireille Brochu de La Pocatière,
Josyanne Anctil du Kamouraska, Marie-Philip Lavoie de Pohénégamook, Elsa R. Sirois de Pohénégamook, Dominique Bérubé de Trois-Pistoles, Roxanne Rioux de Saint-Jean-de-Dieu et Élodie Belzile de Saint-Clément.
1 commentaires