Deux officiels des Loups-Marins aux Jeux du Québec
Rivière-du-Loup – Deux officiels du club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont été sélectionnés comme officiels majeurs pour les prochains jeux du Québec qui auront lieu au début du mois d'août à Gatineau.
Sylvain Roberge et Guylaine Malenfant feront ainsi partie de la délégation d’officiels représentant l’Est-du-Québec lors de cette importante compétition sportive. Si tout va bien, le club pourrait également voir se qualifier 5 ou 6 nageurs.
Guylaine Malenfant.
Photo : Monique Dionne
Pour leur part, Sylvain Roberge et Guylaine Malenfant sont des officiels de niveau 3, une exigence pour se joindre à l’équipe des Jeux du Québec. En fait, ils ont reçu leur niveau 3 le 4 mars dernier, tout juste à temps afin de déposer leur candidature.
Ces deux officiels qui évoluent bénévolement au sein du club depuis plusieurs années ont été formés par Bernard Thibault, un officiel de niveau 5 qui représente fièrement le club et la ville de Rivière-du-Loup à travers la province, et ce, depuis 1991.
« Il nous a montré le chemin et donné toute la formation » a souligné Sylvain Roberge. M. Thibault est Maître officiel en natation, le seul dans l’Est-du-Québec. Cette certification lui permet non seulement d’officier dans des rencontres provinciales et nationales, mais lui permet d’assurer la formation d’officiels majeurs dans la région.
Commentaires