Nos boxeurs victorieux à Sept-Îles
Rivière-du-Loup – Les boxeurs et boxeuses de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup qui ont pris part au cours de weekend dernier au Gala de boxe Cybertronic de Sept-Îles, ont très bien fait, remportant tous leurs combats.
Audrey Fraser
Audrey Fraser de Saint-Alexandre a fort bien fait lors de son 2e combat, gagnant par une décision unanime des juges. Malgré le court laps de temps depuis son dernier combat (il y a deux semaines) elle a vraiment évolué en continuant à s'entraîner et en visionnant beaucoup son dernier combat, trouvant ses erreurs et ses points Fort. Elle a défait Janika Hovington de Baie-Comeau.
Audrey avait une plus grande portée de frappe et a su garder son adversaire à distance et a marqué de solides points tout le long de son combat (3 rounds de 1 minute et demi). Comme les boxeurs l'apprennent, Audrey avait une garde fermée et solide qui empêchait Janika de faire des points.
« Ce fut un très beau combat qui nous a rendu très fiers d'elle », souligne son entraîneur et propriétaire de l'École de boxe olympique, Mathieu Lavoie-Dion.
Alexandre Bernier
Alexandre Bernier se mesurait pour sa part contre Golden Garcia du club des frères Grant de Montréal. Alexandre a éprouvé un peu plus de difficulté, lui qui affrontait un boxeur solide avec une bonne force de frappe. « Alexandre a échappé de peu à l'arrêt de l'arbitre après ce qu'on appel un « flash knock down », soit un coup porté par son adversaire qui déstabilise Alex pendant quelques secondes, lui qui prend encore quelques secondes pour se reprendre en main.
L'arbitre n'ayant pas fait de compte de 8 pour lui permettre de reprendre ses esprits, Alexandre a gagné son combat par décision unanime mais ce fut tout de même un combat des plus serrés », raconte Mathieu Lavoie-Dion.
Sébastien Dubé
Sébastien Dubé s'est battu contre Maxime Bard, de Baie-Comeau. Maxime a commencé son combat en force en s'attaquant agressivement a Sébastien, mais a lentement diminué la cadence. Sébastien a refermé sa garde et s'est défendu en contre-attaque, jusqu'à ce qu'au 2e round, son adversaire reçoive un solide coup au corps. Bard a eu un compte de 8 de la part de l'arbitre mais a tout de même décidé de poursuivre son combat. La douleur aura toutefois eu raison de lui. Sébastien Dubé l'a donc emporté par décision unanime.
Yves Guérette
Yves Guérette devait se battre en finale contre Dan Cody, boxeur de Sept-Îles et placé en tête d'affiche de la soirée. Celui-ci s'est toutefois désisté le soir même pour cause de blessure. Yves a accepté de s'exécuter lors d'un combat de démonstration avec coups contrôlés, contre Maxime Sanou du Club de boxe Unis Gym de Québec.
Commentaires