X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque marque, mais les Voltigeurs l’emportent

durée 21 avril 2010 | 08h23
  • Rivière-du-Loup – La demi-finale la plus excitante de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se poursuivait hier à Moncton. Les Voltigeurs de Drummondville, avec en tête Gabriel Dumont, tentaient d’y remporter leur première victoire.

    Une partie où les deux solides gardiens se sont illustrés et qui aura nécessité une prolongation pour départager les vainqueurs : la bande à Gabriel Dumont l’a emporté 2-1.

    Si les Voltigeurs ont inscrit le but vainqueur à mi-chemin de la période de prolongation, c’est Gabriel Bourque qui a inscrit le premier et le seul but des Wildcats en première période. Il aura ensuite fallu attendre la fin de la deuxième période pour voir les Voltigeurs niveler la marque.

    Sur une belle passe de Gabriel Dumont, Marc-Olivier Vachon a déjoué le gardien Nicola Riopel, parfait jusque-là. Aucun but n’a été marqué en troisième période, Jake Allen de Drummondville et Riopel pour Moncton étant solides. Le cerbère des Voltigeurs n’a alloué qu’un seul but sur 41 tirs, alors que son opposant n’a cédé qu’à deux reprises sur 34 tirs.

    Gabriel Bourque présente actuellement une fiche de 9 buts, 4 passes pour un total de 13 points. De son côté, l’as marqueur Gabriel Dumont, qui fait l’objet d’une intense couverture des Wildcats, a glissé au quatrième rang des meilleurs pointeurs en séries, un point derrière le meneur, avec 10 buts et 10 passes pour 20 points.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...