Gabriel Bourque et les Wildcats en finale
Rivière-du-Loup – Samedi soir, Gabriel Bourque et les Wildcats de Moncton sont venus à bout des puissants Voltigeurs de Drummondville de Gabriel Dumont. Une série remportée en seulement cinq parties où les deux joueurs natifs du Témiscouata en auront mis plein la vue.
Le numéro 74 de Moncton a poursuivi sur sa lancée. Deux jours après avoir inscrit 2 buts dans une victoire de 4-0 face aux Voltigeurs, Bourque a inscrit 1 but et 1 passe pour aider son équipe à éliminer leurs adversaires de Drummondville au compte de 4-2.
Gabriel Dumont n’a pas été en reste. Le numéro 40 des Voltigeurs y est allé de savantes feintes pour inscrire le plus beau but du match. Malheureusement pour lui, les Wildcats étaient trop forts.
En 15 matchs, Gabriel Bourque se place au 10e rang des meilleurs pointeurs en séries. L’ailier gauche natif de Squatec présente une fiche de 11 buts et 5 passes pour 16 points. Ses 11 buts représentent un sommet dans la ligue qu’il partage avec son ancien coéquipier des Albatros.
Gabriel Bourque et sa bande profitent d’un repos fort mérité avant d’affronter les Sea Dogs de Saint John qui vienent tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville. Une première pour le circuit Courteau puisque des deux équipes en finale, aucune ne provient du Québec.
C’est donc dire que le petit ailier gauche participera à la finale de la Coupe du Président. En cas de victoire, Gabriel pourrait à son tour prendre part à la coupe Memorial, comme l’avait fait l’année dernière son ami des Voltigeurs.
De son côté, Gabriel Dumont termine ses séries avec une fiche de 11 buts et 10 passes, pour un total de 21 points en 14 matchs. Des statistiques qui placent l’ailier droit au 3e rang des meilleurs pointeurs en série.
Hamilton
Plusieurs voient maintenant le numéro 40 des Voltigeurs de Drummondville rejoindre la filiale des Canadiens de Montréal, les Bulldogs de Hamilton. « C’est mon but, mais je n’ai pas la tête à ça pour le moment. Peu importe ce qui arrivera, j’aurai toujours la cause des Voltigeurs à cœur », a commenté en entrevue Gabriel Dumont au journaliste Jonathan Habashi du journal L’Express.
Toutefois, le jeune homme n’a pas encore reçu d'invitation formelle et point non négligeable, il n’est toujours pas sous contrat avec l’organisation. Les Bulldogs viennent tout juste d’éliminer le Moose du Manitoba en six parties et se préparent à affronter le gagnant de la série opposant les Americans de Rochester et le Heat d’Abbotsford.
L’entraîneur-chef des Bulldogs, Guy Boucher, connaît bien le jeune Dumont, et ce, depuis son plus jeune âge. Alors qu’il dirigeait les Voltigeurs au cours des dernières saisons, Boucher n’a jamais caché son admiration pour Gabriel Dumont.
1 commentaires