X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque et les Wildcats en finale

durée 26 avril 2010 | 11h57
  • Rivière-du-Loup – Samedi soir, Gabriel Bourque et les Wildcats de Moncton sont venus à bout des puissants Voltigeurs de Drummondville de Gabriel Dumont. Une série remportée en seulement cinq parties où les deux joueurs natifs du Témiscouata en auront mis plein la vue.

    Le numéro 74 de Moncton a poursuivi sur sa lancée. Deux jours après avoir inscrit 2 buts dans une victoire de 4-0 face aux Voltigeurs, Bourque a inscrit 1 but et 1 passe pour aider son équipe à éliminer leurs adversaires de Drummondville au compte de 4-2.

    Gabriel Dumont n’a pas été en reste. Le numéro 40 des Voltigeurs y est allé de savantes feintes pour inscrire le plus beau but du match. Malheureusement pour lui, les Wildcats étaient trop forts.

    En 15 matchs, Gabriel Bourque se place au 10e rang des meilleurs pointeurs en séries. L’ailier gauche natif de Squatec présente une fiche de 11 buts et 5 passes pour 16 points. Ses 11 buts représentent un sommet dans la ligue qu’il partage avec son ancien coéquipier des Albatros.

    Gabriel Bourque et sa bande profitent d’un repos fort mérité avant d’affronter les Sea Dogs de Saint John qui vienent tout juste d'éliminer les Tigres de Victoriaville. Une première pour le circuit Courteau puisque des deux équipes en finale, aucune ne provient du Québec.

    C’est donc dire que le petit ailier gauche participera à la finale de la Coupe du Président. En cas de victoire, Gabriel pourrait à son tour prendre part à la coupe Memorial, comme l’avait fait l’année dernière son ami des Voltigeurs.

    De son côté, Gabriel Dumont termine ses séries avec une fiche de 11 buts et 10 passes, pour un total de 21 points en 14 matchs. Des statistiques qui placent l’ailier droit au 3e rang des meilleurs pointeurs en série.

    Hamilton

    Plusieurs voient maintenant le numéro 40 des Voltigeurs de Drummondville rejoindre la filiale des Canadiens de Montréal, les Bulldogs de Hamilton. « C’est mon but, mais je n’ai pas la tête à ça pour le moment. Peu importe ce qui arrivera, j’aurai toujours la cause des Voltigeurs à cœur », a commenté en entrevue Gabriel Dumont au journaliste Jonathan Habashi du journal L’Express.

    Toutefois, le jeune homme n’a pas encore reçu d'invitation formelle et point non négligeable, il n’est toujours pas sous contrat avec l’organisation. Les Bulldogs viennent tout juste d’éliminer le Moose du Manitoba en six parties et se préparent à affronter le gagnant de la série opposant les Americans de Rochester et le Heat d’Abbotsford.

    L’entraîneur-chef des Bulldogs, Guy Boucher, connaît bien le jeune Dumont, et ce, depuis son plus jeune âge. Alors qu’il dirigeait les Voltigeurs au cours des dernières saisons, Boucher n’a jamais caché son admiration pour Gabriel Dumont.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Monsieur Drouin, il serait temps que vous sachiez que Guy BOUCHER n'est pas un Louperivois et qu'il ne l'a jamais été. Son père est né à Notre-Dame du Lac et il a fait carrière comme actuaire chez Steinberg à Montréal. Guy lui est né à Dollard des Ormeaux en banlieue de Montréal. Il faut rendre à César ce qui appartient à César et ne pas s'approprier le talent régional au profit de la ville de RDL. Son oncle Ti-Mé, dentiste, a été une vedette au hockey avec les Carabins de l'Université de Montréal à la fin des années 60. Quelques années passées, sa mère née dans la vallée de la Matapédia, aménageait en région et habite maintenant l'Isle Verte.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...