Marie-Pier et l’équipe nationale de Synchro Canada au Japon
Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses 11 coéquipières y représenteront le Canada. Elles affronteront des nageuses provenant notamment du Brésil, de l’Espagne, de la France, de la Grande-Bretagne, des États-Unis et du pays-hôte.
Au Japon, Marie-Pier participera au épreuves suivantes : solo technique, solo libre, duo technique, duo libre et combiné.
Cette compétition s’inscrit dans la préparation de l’équipe en vue des plus importantes compétitions internationales de la saison 2010, soit la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA (septembre, Chine) et les Jeux du Commonwealth (octobre, Inde). Les nageuses canadiennes tenteront alors de poursuivre là où elles ont laissé l’an dernier en revenant parmi l’élite mondiale.
Marie-Pier s'illustre
Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a remporté la médaille de bronze de l’épreuve du solo technique, tout comme l’équipe canadienne à l’épreuve du combiné, de premières médailles canadiennes dans cet événement depuis 2001.
L’équipe canadienne a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada. Lors de cet événement présenté à Montréal, les Canadiennes ont remporté les épreuves d’équipe acrobatique, de duo thématique et d’équipe thématique, récoltant au passage de premières notes parfaites de 10 depuis 1997.
De plus, Marie-Pier Boudreau-Gagnon est montée au 2e rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre, alors que l’équipe canadienne du combo libre a préservé sa troisième position récoltée aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, améliorant même de près de deux points son total obtenu à Rome.
« Nos récents succès sur la scène internationale démontrent que la nage synchronisée canadienne est de nouveau parmi l’élite mondiale », a déclaré la chef des opérations de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després. « Notre objectif à long terme est toujours d’améliorer les performances de l’équipe canadienne, dont aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2011 et, surtout, aux Jeux olympiques de 2012 », poursuit-elle. « Et ce processus se poursuit cette année dont cette fin de semaine à l’Omnium du Japon. »
Commentaires