X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier et l’équipe nationale de Synchro Canada au Japon

durée 26 avril 2010 | 14h56
  • Ottawa – L’équipe nationale de Synchro Canada, qui a remporté deux médailles de bronze aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA et qui a remporté le Trophée mondial de la FINA en 2009, participera à une première compétition internationale cette saison lors de l’Omnium du Japon, présentée du 2 au 5 mai à Tokyo.
     
    Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses 11 coéquipières y représenteront le Canada. Elles affronteront des nageuses provenant notamment du Brésil, de l’Espagne, de la France, de la Grande-Bretagne, des États-Unis et du pays-hôte.

    Au Japon, Marie-Pier participera au épreuves suivantes : solo technique, solo libre, duo technique, duo libre et combiné.
     
    Cette compétition s’inscrit dans la préparation de l’équipe en vue des plus importantes compétitions internationales de la saison 2010, soit la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA (septembre, Chine) et les Jeux du Commonwealth (octobre, Inde). Les nageuses canadiennes tenteront alors de poursuivre là où elles ont laissé l’an dernier en revenant parmi l’élite mondiale.

    Marie-Pier s'illustre
     
    Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a remporté la médaille de bronze de l’épreuve du solo technique, tout comme l’équipe canadienne à l’épreuve du combiné, de premières médailles canadiennes dans cet événement depuis 2001.
     
    L’équipe canadienne a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada. Lors de cet événement présenté à Montréal, les Canadiennes ont remporté les épreuves d’équipe acrobatique, de duo thématique et d’équipe thématique, récoltant au passage de premières notes parfaites de 10 depuis 1997.

    De plus, Marie-Pier Boudreau-Gagnon est montée au 2e rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre, alors que l’équipe canadienne du combo libre a préservé sa troisième position récoltée aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, améliorant même de près de deux points son total obtenu à Rome.
     
    « Nos récents succès sur la scène internationale démontrent que la nage synchronisée canadienne est de nouveau parmi l’élite mondiale », a déclaré la chef des opérations de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després. « Notre objectif à long terme est toujours d’améliorer les performances de l’équipe canadienne, dont aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2011 et, surtout, aux Jeux olympiques de 2012 », poursuit-elle. « Et ce processus se poursuit cette année dont cette fin de semaine à l’Omnium du Japon. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...