Ça promet au Gala de boxe Sports Experts 2010
Rivière-du-Loup - Le sixième gala de boxe olympique prévu le samedi 5 juin au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup promet. Et croyez-moi, ça va faire mal... ajouterait l'ex-lutteur Édouard Carpentier.
L'événement promet puisqu'on y trouvera au menu une belle brochette de combats de boxe, quelques duels d'arts martiaux mixtes (combats ultimes) ainsi qu'un match de lutte qui opposera Sylvain Grenier, animateur coloré de l'émission Lutte IMPACT TNA à RDS, qui a évolué dans le circuit World Wrestling Entertainment (WWE) où il a été couronné quatre fois champion du monde, à DARKKO, un lutteur de 6 pieds 10 pouces de plus de 300 livres.
Spectaculaire
Lors de la conférence de presse à laquelle participaient les promoteurs de ce gala, DARKKO a donné un avant-goût de ce que pourrait être ce match de lutte. Excédé par les propos contenus dans un communiqué transmis par Sylvain Grenier, qui était absent, par son agent Jeremy Barnoff, DARKKO s'est levé d'un bond pour soulever Barnoff d'une main avant de le projeter violemment sur une table dans le mail du Centre commercal de Rivière-du-Loup, devant le magasin Sports Experts où avait lieu cette rencontre avec les gens des médias.
La table a été fracassée en deux morceaux, comme à la télévision, à la grande stupéfaction des gens présents et des personnes qui circulaient dans le mail. Jolie mise en scène qui promet des moments palpitants le 5 juin…
Jeremy Barnoff a pris quelques minutes à retrouver ses esprits après s'être fait projeter sur une table par DARKKO, un lutteur qui semble avoir la mèche courte...
Photo : Hugues Albert
Une fois le calme revenu, les promoteurs ont fait part de la teneur de cette carte diversifiée. Le menu boxe en sera un de très étoffé avec la présence de plusieurs boxeurs de la région dans diverses catégories. Huit représentants de l'École de boxe olympique, que dirige Mathieu Lavoie-Dion, se mesureront à des adversaires d'un peu partout au Québec. Parmi eux, les Raphaël Lavoie-Dion, Sébastien Dubé, Yves Guérette, Alexandre Bernier, Éric Dubé, Ian Champagne. Du côté féminin, Virginie Houde Briand, Audrey Fraser et Kim Marquis seront de la compétition.
Des hockeyeurs devenus boxeurs pour les besoins de la cause seront aussi sur place, histoire de donner encore plus de couleur et de tonus au gala. On pense notamment à Mike Bray, évoluant avec le CIMT de Rivière-du-Loup et Jacques Dubé, qui n'en sera pas à ses débuts dans une arène de boxe.
Lors des combats ultimes, on retrouvera dans le ring Samuel Laverrière et Adam Roy, pour ne nommer que ces deux pugilistes.
« Rivière-du-Loup demeure un endroit où les amateurs apprécient le plus la qualité de la boxe, voilà pourquoi nous sommes fiers d'y tenir notre gala Sports Experts encore cette année », souligne Denis Perreault, du comité organisateur. Parlant de la participation de boxeurs locaux, il ajoute qu'il s'agit d'un événement très particulier quand on a l'opportunité de boxer devant les siens, devant une immense foule gagnée d'avance.
Les billets d'admission générale sont disponibles dès maintenant dans divers points de vente et en nouveauté directement sur le site Internet www.boxerdl.com. Aussi, les amateurs intéressés par une table VIP ou à acheter des billets dans les estrades VIP peuvent communiquer avec l'organisation via l'adresse électronique [email protected].
Commentaires