Les Albatros 97 de l'Est-du-Québec remportent la finale consolation
Rivière-du-Loup - Les Albatros AAA Pee-Wee Majeur de l’Est-du-Québec disputaient leur premier tournoi de la saison estivale en fin de semaine dernière. L’équipe participait au Challenge Diable Rouge présenté à Québec.
Cette année, l’équipe est composée de sept joueurs du KRTB, sept joueurs de Rimouski, deux joueurs des Îles-de-la-Madeleine et un de Matane. De plus, pour le tournoi de Québec, les Albatros 97 pouvait compter sur la présence de Marc-Antoine Pouliot, un ancien de l’Océanic de Rimouski qui évolue maintenant avec les Oilers d’Edmonton. Celui-ci occupait le poste d’entraîneur-adjoint à Charles Juneau et amenait ses prodigieux conseils aux plus jeunes.
Puisqu’ils ont terminé leur ronde qualification avec 2 victoires et 2 défaites à égalité avec une autre équipe qui avait remporté le duel les opposant, les Albatros 97 ont été en demi-finale consolation. La rencontre s’est terminée par la marque de 3 à 1 en faveur des représentants de l’Est du Québec.
La finale les opposait aux Estacades de Trois-Rivières, équipe que les Albatros 97 avaient battue 5 à 1 lors du premier match. Les joueurs savaient très bien que la finale serait plus ardue que la première rencontre, et que la partie n’était pas gagnée d’avance.
L’équipe de l’Est du Québec a débuté la partie en force avec un but dès la quatrième minute de jeu. Leurs adversaires ont répliqué au troisième engagement, si bien que c’était l’égalité après 3 périodes de jeu. Il aura fallu attendre à la quatrième minute de jeu de la deuxième prolongation pour voir la finale consolation être remportée par les Albatros Pee-Wee Majeur de l’Est du Québec.
« Notre premier objectif était de jouer dimanche, et lorsque nous avons su que nous allions du côté consolation après notre dernière partie du samedi, le deuxième objectif était de remporter la finale. Les joueurs ont atteint l’objectif qui leur a été fixé même si nous avions quelques joueurs sérieusement blessés », ont déclaré les entraîneurs des Albatros AAA Pee-Wee Majeur.
Commentaires