Gabriel Bourque est le joueur de la semaine au Canada
Malheureusement, après avoir permis à son équipe de prendre les devants 2-0 dans la série, les Sea Dogs sont revenus de l’arrière avec deux victoires consécutives. Malgré tout, dans la première défaite des Wildcats, l’athlète de 19 ans a poursuivi sur sa lancée avec 2 buts et 1 passe.
Vendredi soir, Saint John a semblé solutionné l’énigme Gabriel Bourque, qui a été carrément blanchi de la feuille de pointage. Alors que l’on voyait déjà Moncton à la Coupe Memorial, voilà que Saint John est venu rappeler pourquoi les Sea Dogs ont remporté le championnat de la saison régulière.
Mais c’était sans compter sur la détermination de l’ancien porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame. Samedi, Bourque a pavé la voie à la victoire des siens en inscrivant le premier but de la partie. Ses coéquipiers et lui n’ont plus jamais regardé en arrière et les Wildcats l’ont emporté 5-1.
Choix de cinquième ronde des Predators de Nashville, Bourque connaît actuellement des séries éliminatoires de rêve dans la LHJMQ. En 20 parties, il a marqué 19 buts et amassé 7 mentions d’aide pour un total de 26 points. Le numéro 74 des Wildcats se situe au 4e rang des meilleurs pointeurs des présentes séries.
Ses 19 buts constituent un record d’équipe. Le précédent qui était de 15 a été établi en 2000 par Mathieu Benoît et égalisé en 2006 par Martins Karsums. Joueur intense et explosif, Gabriel Bourque est le joueur taillé sur mesure pour les séries. Son acquisition par les Wildcats en décembre dernier se sera avérée un geste payant pour l’organisation néo-brunswickoise.perfoto.smugmug.com/
Commentaires