X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaël Lavoie-Dion remporte l'or aux Gants dorés

durée 26 mai 2010 | 16h01
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Raphaël Lavoie-Dion, Alex Bernier et Sébastien Dubé, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, participait en fin de semaine au Championnat des Gants dorés, à l'Aréna de Lévis.

    Si Raphaël Lavoie-Dion a raflé le titre chez les juniors 69kg et qu'Alex Bernier s'est mérité la médaille de bronze, Sébastien Dubé n'a pas à rougir de sa performance, lui qui s'est incliné en demi-finale dimanche.

    Raphaël Lavoie Dion

    D'entrée de jeu, Raphaël affrontait Pedro Javier Pallacio, un grand boxeur (plus de 6 pieds), posédant une bonne force de frappe. « Raphaël n'a pas eu de difficulté. Il a travaillé son adversaire de l'extérieur et a réussi à l'ébranler quelques fois, lors du combat de 4 rounds », nous a confié son entraîneur Mathieu Lavoie-Dion.


    Raphaël Lavoie-Dion (en rouge), a remporté l'or en fin de semaine à Lévis.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    En finale dimanche, Raphaël affrontait Anthony Dumont du Club Noble-Art. « On tirait de l'arrière dans les points après deux rounds. Au coin après le 2e round, je lui ai dit qu'il fallait s'éloigner de lui, le frapper et se retirer, y aller de l'extérieur. Au 3e et 4e round, il a remonté dans les points et a été parfait », a confié Mathieu Lavoie-Dion après la victoire de son frère et protégé.

    Raphaël s'est donc mérité la médaille d'or chez les juniors 69kg.

    Sébastien Dubé

    De son côté, Sébastien Dubé, qui boxait chez les seniors 69 kg, a battu Rudy Pier-Paul lors de son premier combat samedi, en dominant les 2 premiers rounds. « Sébastien a manqué de gaz au troisième round, mais son avance a été suffisante pour lui permettre de gagner », nous a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.


    Sébastien Dubé et son entraîneur, Mathieu Lavoie-Dion.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    En demi-finale, Sébastien s'est incliné face à Hugo Després, du club Le Cogneur, de Québec . Encore une fois, un mauvais dosage de ses énergies pour Sébastien, qui a semblé à bout de souffle lors du 3e round et a perdu le combat par deux points seulement. « Pourtant, Sébastien a un excellent cardio, c'est juste qu'il doit mieux doser ses efforts lors des combats » a ajouté son coach.

    Alex Bernier

    Le jeune boxeur Alex Bernier rencontrait en levée de rideau du Championnat des Gants dorés Tommy Champagne. Ce dernier ne se présentant pas pour le combat, la victoire et allée par défaut à Bernier.

    Par la suite, ce fut un combat contre Victor Lakoff, un boxeur que Bernier avait déjà battu dans le passé. Toutefois, ce fut un Lakoff amélioré qui a boxé contre Alex. « Alex a dû se déshydrater, avec ses 6 livres en trop, ç'a probablement joué en sa défaveur, a raconté Mathieu Lavoie-Dion. Je l'ai trouvé beaucoup moins concentré que d'habitude. En somme, malgré la défaite, il a pris de l'expérience en fin de semaine. »

    Alex Bernier est tout de même revenu chez lui avec la médaille de bronze autour du cou.

    Gala de boxe le 5 juin à Rivière-du-Loup

    Ces trois boxeurs, Raphaël Lavoie-Dion, Sébastien Dubé et Alexandre Bernier, seront en action lors du gala de boxe présenté le 5 juin au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En tout, une douzaine de boxeurs de l'École de boxe olympique seront en action. Parmi ceux-ci, notons la présence des Yves Guérette, Virginie Houde-Briand et Audrey Fraser, pour ne nommer que ceux-là.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...